Actualités
La hausse des dépenses sur l’App Store se poursuit : 70 euros/an et par machine en 2018 aux US, et vous ?
Au cours des derniers résultats trimestriels, Tim Cook avait annoncé, que l’App Store compte désormais plus de 360 millions d’abonnements payants, soit une jolie augmentation de 120 millions par rapport à l’année dernière.
Il apparait donc qu’il y a une hausse importante des dépenses sur l’App Store. De nouveaux chiffres publiés par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, confirment également cette augmentation des dépenses d’année en année.
Selon ces chiffres qui concernent le marché américain, on apprend que les utilisateurs ont dépensé 70 euros par machine sur l’App Store en 2018. Il s’agit d’un chiffre en hausse de 36 % par rapport à 2017, où il était de 51 euros.
Comparativement, les années précédentes, les utilisateurs américains ont dépensé 40 euros en 2016 et 29 euros en 2015.
Il apparait donc que les dépenses sur l’App Store augmentent d’année en année, ce qui peut être attribué à l’arrivée des abonnements, mais aussi aux jeux gratuits avec achats intégrés qui marchent très bien. Par exemple, on peut mentionner le cas de Fornite, qui génère un chiffre monstrueux sur iOS.
Concernant la répartition des dépenses, une grande majorité, soit environ 39 euros, est partie dans les jeux, suivi en deuxième place, par la catégorie divertissement avec un chiffre qui est passé de 4 à 7 euros.
On retrouve ensuite la “Musique” en troisième position, suivi de la catégorie “Réseaux sociaux” et de “Style de vie”.
Combien dépensez-vous de votre côté par an sur l’App Store ?