Mac

MacBook Pro 14 et 16″ : 2 choix de processeurs et jusqu’à 32 coeurs de calcul ?

Le journaliste a révélé une dernière collection de prédictions avant la conférence Apple de ce soir.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

À dix-neuf heures ce soir aura lieu le keynote Unleashed, ou Accrochez-vous dans la langue de Molière. Ce sera le deuxième de cette fin d’année après celui de septembre où ont été dévoilés les iPhone 13, l’iPad de neuvième génération et l’iPad mini de sixième génération. Parmi les produits qui sont le plus attendus, c’est sans aucun doute de nouveaux ordinateurs qui font le plus parler d’eux.

D’après Mark Gurman, qui a déjà vu juste de nombreuses fois par le passé, il s’agirait de deux MacBook Pro. Leurs écrans disposeraient d’une diagonale de 14 et 16 pouces. Mais si on pensait que la première allait remplacer le 13 pouces actuel, finalement l’appareil pourrait continuer à être vendu. Il s’agirait alors d’une édition plus abordable, avec un positionnement tarifaire similaire à celui de la Series 3 au sein de la gamme Watch.

Performances

Ces MacBook Pro verraient aussi le retour de la recharge MagSafe des anciens modèles. Le principe est ici d’utiliser une prise aimantée qui évite d’abîmer le port de recharge lorsque le câble est arraché violemment. En résulterait alors une alimentation plus rapide, mais dont la puissance est toujours inconnue.

Sous le capot se trouveraient aussi deux processeurs au choix. Peut-être appelées respectivement M1X et M1Z en suivant la nomenclature des puces sur iPad Pro, les pièces seraient respectivement composées de seize et de trente-deux cœurs graphiques pour dix du côté du CPU. La RAM serait également soudée sur le même circuit imprimé, comme c’est le cas depuis le lancement du programme propriétaire Apple silicon.

Écran(s ?)

Gurman précise une fois de plus que la Touch Bar pourrait aussi disparaître. La faute à semble-t-il trop peu de sollicitations de la part des développeurs indépendants et des utilisateurs. Le port pour carte SD et la fiche HDMI utile pour les flux vidéo sur moniteur externe (alors que l’USB-C joue déjà très bien ce rôle), en revanche, en profiteraient pour faire leur grand retour sur les Mac portables.

Enfin, l’affichage principal adopterait des dimensions de 3 024 par 1 964 pixels ou 3 456 par 2 234 pixels pour le MacBook Pro de 16 pouces. Une information dont le rédacteur américain semble s’attribuer la paternité, alors que d’autres l’ont pourtant repérée avant lui.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile