Accessoires
Gurman : plusieurs MacBook et focus sur watchOS 10 en juin
Le contenu de la Worldwide Developer Conference ne sera peut-être pas celui que vous croyez.
- Le MacBook Air M2 de 15 pouces et un autre ordinateur portable seraient présentés lors de la WWDC
- De nombreuses nouveautés sont aussi attendues pour watchOS 10
- Trois casques VR Apple sont apparemment en préparation
Si Apple ne déroge pas à ses habitudes annuelles, le 5 juin devrait être synonyme d’iOS 17, de watchOS 10, d’iPadOS 17, de tvOS 17 et d’une nouvelle version de macOS. C’est en effet à cette date qu’est organisée la WWDC, son événement de l’été à destination des développeurs et où sont en général présentées les dernières moutures de ses systèmes d’exploitation mobiles. Mais ce n’est pas tout, car selon Mark Gurman le programme des annonces du jour J s’avère bien plus chargé que ceci.
L’analyste, spécialiste des opérations confidentielles de la marque à la pomme, pense notamment que plusieurs ordinateurs portables seront dévoilés pour l’occasion. Ainsi, alors que tous les regards semblent plutôt tournés vers le très performant Mac Pro, le MacBook Air M2 de 15 pouces pourrait être accompagné d’un MacBook Pro ou d’un MacBook Air M3. Bien évidemment, rappelons tout de même qu’il ne s’agit là que de simples hypothèses et qu’il faudra attendre confirmation de la part du fabricant pour en être certain.
Du nouveau pour les montres connectées
Avec ceci, Mark Gurman pense aussi que, lors de l’événement, l’accent sera mis sur les nouveautés de watchOS 10. Et pour cause : alors que la prochaine Apple Watch pourrait bien ne pas sortir cette année, le constructeur a tout intérêt à compenser avec des améliorations logicielles à destination des modèles déjà existants.
Récemment, nous avons qui plus est pu découvrir un concept plutôt alléchant des changements attendus au poignet. Il est vrai qu’aujourd’hui, malgré de sérieux ajouts côté santé chez Apple, la concurrence continue de proposer des wearables très complets elle aussi : il est temps pour Cupertino de se démarquer. Ceci serait donc fait en juin, avec la mise à jour la plus importante de watchOS depuis ses débuts en 2015 – dixit Gurman là encore. Le chercheur ayant déjà vu juste des dizaines de fois l’an dernier.
Davantage de casques VR en préparation
Pour finir, Gurman estime aussi qu’Apple, qui devrait dévoiler son premier casque de réalité virtuelle à la WWDC, en prépare en fait pas moins de trois. L’un d’eux serait encore plus puissant que le produit qui pourrait sortir cette année, soit peut-être de quoi faire de l’ombre au HTC Vive. Quant au troisième, il s’agira probablement d’une édition plus abordable que les autres, dont le but sera de venir démocratiser le modèle auprès du grand public. Les jeux sont faits.