iPad

Gurman confirme deux iPad, mais pas pour demain

Certains pensaient que les tablettes seraient annoncées en même temps que l’iPhone 13.

Il y a

le

Par

© Technizo Concept

Dans son habituelle newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a dévoilé ses dernières prédictions à propos de l’Apple Watch Series 7 et des AirPods 3. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on y retrouve aussi des informations concernant des iPad. Selon l’auteur, une neuvième génération du modèle classique serait ainsi dans les cartons comme déjà évoqué un peu plus tôt.

D’après les informations les plus récentes sur cet appareil, il devrait être doté d’un nouveau design ressemblant à celui de ses cousins haut de gamme tel que l’iPad Air 2020. Il est généralement admis que l’appareil sera également plus performant qu’auparavant, peut-être avec un processeur A13. Du reste, on ne sait que peu de chose à son propos mais la taille de l’écran devrait stagner à 10,2 pouces et le format se voir aminci.

Nouvel iPad mini

Le sixième iPad mini, en revanche, aurait bel et bien droit à un affichage agrandi : 8,3 pouces contre 7,9 auparavant. Gurman suppose par conséquent que la largeur des bordures en sera réduite, ce qui fait sens, surtout que l’apparence de la tablette rejoindrait elle aussi celles des iPad Pro en vente en ce moment. Pour l’Américain, il s’agirait alors du “plus gros changement” depuis le lancement de l’iPad mini près de dix ans plus tôt.

Le prix, quant à lui, reste inconnu pour le moment. À titre de comparaison, l’iPad mini actuel est vendu contre 459 euros pour la version avec 64 Go de stockage en France. Un tarif qui grimpe à 629 euros pour 256 Go de mémoire. Les versions avec modem inclus, pour leur part, demandent de rajouter 140 euros à ces montants. Quant à la gravure (en option), elle est gratuite, mais l’assurance AppleCare+ est facturée 79 euros.

Deux keynotes… ou plus ?

Pour terminer, Gurman a tout juste publié un indice supplémentaire sur son compte Twitter. On peut y lire que le rédacteur de Los Angeles pense qu’Apple n’organisera non pas qu’une mais deux conférences pour lancer ses prochains produits. Avec la dernière pour les iPad et les Mac.

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur de cet acabit nous parvient : le mois dernier déjà, les Taïwanais de chez DigiTimes assuraient pour leur part que Cupertino préparait même jusqu’à trois événements.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile