Apple
Greg Joswiak devient un des très hauts cadres dirigeants d’Apple
Il est promu vice-président principal du marketing mondial.
C’est un changement important parmi les hauts dirigeants d’Apple. Greg Joswiak, qui vient d’être promu vice-président principal du marketing mondial de l’entreprise, intègre la page Apple Leadership, présente sur le site officiel de la firme de Cupertino. Elle liste et présente les principaux leaders de la marque à la pomme. Phil Schiller, qui occupait précédemment ce poste, devient un Apple Fellow. C’est une très rare distinction fournie à un salarié par l’entreprise en échange de sa contribution.
Une implication dans des projets majeurs tels que l’iPod ou l’iPhone
Greg Joswiak est tout sauf un nouveau venu : « Joz a plus de 30 ans d’expérience en marketing et en gestion chez Apple, plus récemment en tant que vice-président du marketing des produits Apple, où il a géré les équipes de marketing et de gestion de produits responsables de l’ensemble de la gamme de produits Apple », précise son profil.
Arrivé chez Apple en 1986, ce dernier a joué un rôle central dans le développement de produits devenus cruciaux pour la firme de Cupertino. Il en va ainsi de l’iPod ou encore du premier iPhone. Au tout début de sa carrière, il s’occupait également des ordinateurs Macintosh et notamment du soutien à la communauté des développeurs tiers.
De son côté, Phil Schiller travaille chez Apple depuis maintenant 27 ans et il est aujourd’hui âgé de 60 ans. Il indique vouloir continuer à travailler pour l’entreprise mais aussi souhaiter consacrer plus de temps à sa famille et à ses amis.