Mac

Grande déception en vue pour les utilisateurs de MacBook

De nouvelles rumeurs concernant les ordinateurs d’Apple viennent de surgir.

Il y a

le

Par

© Bing AI x iPhon.fr
  • La puce M3 ne verra probablement pas le jour cette année
  • Il n’y aurait pas de nouveau MacBook équipé
  • Le MacBook Pro de 13 pouces avec puce M3 pourrait cependant arriver en 2024

Apple ne devrait présenter aucun nouveau MacBook équipé de la puce M3, cette année, selon l’analyste Ming-Chi Kuo (TFI Securities). Ce n’est cependant pas étonnant, car d’autres bruits de couloir similaires ont déjà été publiés par le passé. Si les faits sont avérés, ce serait alors la première année, depuis le lancement du programme Apple silicon, qu’aucune nouvelle gamme de processeurs pour ordinateur ne voit le jour chez la firme à la pomme. L’iMac ou le Mac mini n’étant en effet pas non plus éligibles à la mise à jour, semble-t-il.

En septembre, nous ne devrions donc découvrir que les iPhone 15, l’Apple Watch Series 9 et peut-être une paire d’AirPods de troisième génération. Aucune tablette ne serait ainsi de la partie, selon d’autres indices. La faute, peut-être, à la crise. Celle-ci continue de pénaliser le portefeuille des utilisateurs, qui ne sont pas toujours prêts à passer à la caisse.

Une aubaine pour les consommateurs ?

Si ni le MacBook Pro 14 pouces ni le MacBook Pro 16 pouces ne sont effectivement mis à jour cette année, alors ceci laissera le temps à Apple de nous proposer des améliorations vraiment significatives en 2024. Car il est vrai qu’entre les modèles de 2021 et ceux de 2023, les différences restent relativement minces.

En ce qui concerne le MacBook Pro de 13 pouces, par contre, le dernier modèle date de juin 2022. Il y a donc fort à parier, à en croire le rythme de sortie habituel de Cupertino, que le fabricant dévoilera sa nouvelle édition d’ici le deuxième trimestre l’an prochain. Des produits voient régulièrement le jour lors de cette période ; ce fut par exemple le cas de l’iPhone SE de deuxième génération.

Puce M3 : la fiche technique

En attendant l’arrivée de la puce M3 sur le devant de la scène, il est toujours possible de se baser sur les différentes fuites pour tenter d’en savoir plus sur sa fiche technique. On apprend alors que la carte mère en question serait dotée, tout d’abord, d’une carte graphique à dix-huit cœurs. Avec ceci, un CPU à douze cœurs et jusqu’à trente-six gigaoctets de mémoire vive devraient accélérer les calculs. Sans compter, bien sûr, le moteur d’intelligence artificielle Neural Engine.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile