Actualités

Google Assistant sera utilisable sans accès Internet (dans certains pays)

Google lance un programme qui permettra aux utilisateurs indiens de bénéficier de certaines fonctionnalités propres à l’Assistant de la marque même s’ils n’ont pas d’accès à Internet.

Il y a

le

© Google

Lors d’un événement qui s’est tenu il y a quelques jours, la firme a indiqué qu’elle lançait un vaste programme visant à rendre son assistant vocal Google Assistant accessible en Inde, sans que les utilisateurs disposent d’un accès à Internet.

Google Assistant façon service téléphonique

Si cela peut d’abord sembler étrange, Google a annoncé le lancement d’une ligne téléphonique accessible 7/7 jours et 24/24 heures. Les utilisateurs indiens pourront donc composer un numéro de téléphone et poser leurs questions afin d’obtenir une réponse. L’avantage majeur du service est que celui-ci est gratuit.

Le fonctionnement est similaire à Google Home et aux autres appareils de la marque, si ce n’est qu’il faut passer un coup de fil pour obtenir ladite réponse. Avec cette solution, Google espère bien rendre son assistant intelligent plus facilement accessible à travers le pays. Des tests ont déjà été effectués auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs issus des villes indiennes de Lucknow et Kanpur.

Il faut rappeler que l’Inde est devenue un marché particulièrement intéressant pour les entreprises issues des secteurs de la technologie, qu’il s’agisse de Google ou de Spotify, qui y pratiquent également des tests. Un service comme celui de la firme américaine peut être intéressant en Inde, car plus de la moitié des 1,3 personnes vivant dans le pays n’ont pas d’accès à Internet.

Reste à savoir si Google prévoit d’adapter ce nouveau service à d’autres pays du monde, mais la firme américaine ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

Google Home mini au meilleur prix Prix de base : 59 €
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile