Mac
Google sort une version optimisée de son navigateur pour les Mac sous M1
La mise à jour est disponible à partir d’aujourd’hui.
Alors que les nouveaux Mac tournant sur la puce M1 sont désormais disponibles, les géants de la Tech adaptent peu à peu leurs produits pour le nouveau processeur d’Apple. C’est justement le cas de Google qui vient de sortir une version 87 de son navigateur Chrome spécialement optimisée pour les Mac sous Apple Silicon.
Les géants de la Tech sont peu présents au lancement des nouveaux Mac
Initialement lancé hier, cette mise à jour a rencontré quelques soucis à ses débuts, si bien que la firme de Mountain View a préféré retarder son déploiement qui sera néanmoins effectif à partir d’aujourd’hui. Concrètement, les possesseurs des nouveaux Mac n’auront qu’à se rendre sur la page de téléchargement et opter pour l’option « Mac avec puce Apple ».
Cette nouvelle version ne manque pas d’intérêt et prévoit par exemple une amélioration des vitesses de navigation grâce à la limitation des onglets. La barre de recherche a aussi été perfectionné et d’autres fonctionnalités assez bienvenues font leur apparition.
Pour rappel, les grandes entreprises technologiques n’ont pour la plupart pas prévu de support initial pour leurs applications lors du lancement des nouveaux ordinateurs d’Apple. Il en va ainsi de Facebook et de ses services Instagram, WhatsApp et Messenger, mais aussi d’Amazon Prime, Disney+ ou encore Snapchat. Rien de rédhibitoire pour autant et ces compagnies pourront faire vérifier leurs apps à tout moment.