Concurrence

Google se pencherait sur une version pliable du Pixel

Des rumeurs suggèrent que Google travaille sur son premier smartphone pliable.

Il y a

le

© Google

Deux constructeurs de poids ont dévoilé des smartphones pliables au cours de ces dernières années. Après une course —et beaucoup de retard de la part des deux entreprises, Samsung a finalement présenté son Galaxy Fold avant que Huawei ne lève le voile sur le Mate X.

Un Google Pixel Fold prévu pour 2021 ?

Toutefois, certaines marques n’ont pas encore présenté de versions pliables de leurs smartphones, à l’exemple d’Apple, mais aussi de Google. Ce dernier songerait actuellement à la conception de son premier appareil à écran pliable, une nouvelle version de son Pixel dont le nom de code est « Passport », selon un document interne partagé par le média spécialisé 9To5Google.

Il se pourrait que le modèle voit le jour au quatrième trimestre de l’année 2021, ce qui voudrait dire que la société américaine précéderait Apple sur ce marché encore jeune. On peut supposer que Google présentera ce téléphone en même temps que les Pixel 6 et Pixel 6 XL.

Pour ce qui est du smartphone, nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant. Il est donc encore trop tôt pour savoir si le téléphone en question se pliera vers l’intérieur comme un livre façon Samsung Galaxy Fold ou s’il ressemblera plutôt au Huawei Mate X et son pliage extérieur.

On rappelle que Google a officialisé le Pixel 4a cette semaine, sachant que le Pixel 5 devrait être dévoilé avant la fin de l’année en cours.

D’autre part, la marque américaine a arrêté la production et la vente des Pixel 4 et Pixel 4 XL moins d’un an après sa commercialisation —sans trop expliquer pourquoi. Il continue néanmoins de vendre les smartphones jusqu’à épuisement des ventes. Pourtant, le téléphone avait beaucoup de capacités pour réussir, si ce n’est une autonomie pas vraiment à la hauteur.

Google Pixel 3 XL au meilleur prix Prix de base : 959 €
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile