Concurrence
Google présente ses nouveaux concurrents aux AirPods et Apple Watch
L’intégration avec l’écosystème Apple n’est pas optimale, mais les performances sont clairement au rendez-vous.
En même temps que l’annonce des nouveaux smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, Google vient de dévoiler une paire d’écouteurs sans fil et une montre connectée. Les deux produits sont évidemment conçus pour fonctionner de pair avec les mobiles, mais on peut également les utiliser avec un iPhone avec la bonne configuration. Faisons le point sur les fiches techniques, et sur les prix.
Google Pixel Buds Pro
Les nouveaux Google Pixel Buds Pro, comme leur nom l’indique, se présentent comme de nouveaux concurrents de choix pour les AirPods Pro d’Apple. Ici, les utilisateurs pourront ainsi profiter de pas moins de onze heures d’écoute sur une seule charge – ou bien trente-et-une avec le boîtier. Contrairement à leurs alternatives pommées, ces oreillettes sont par ailleurs disponibles en six coloris différents : bleu azur, porcelaine, corail, charbon, brume ou vert citron. Comptez 229 euros pour vous offrir la paire en ligne, sur le Google Store.
Les Pixel Buds Pro de Google s’associent avec le système d’exploitation iOS grâce à la norme Bluetooth 5.0, qui supporte aussi la génération précédente. Des capteurs tactiles capacitifs sont présents sur les écouteurs sans fil, ce qui permet de contrôler sa musique à la volée. Avec ceci, la mise en pause automatique est de la partie, dès que vous retirez une des oreillettes de votre pavillon. Plutôt pratique.
Google fournit trois tailles d’embouts différentes, afin de tenter de correspondre à la morphologie d’un maximum de profils. Enfin, il faut savoir que ses nouveaux Pixel Buds Pro sont équipés de trois microphones pour passer des appels ou pour interpeller le Google Assistant. Ses résultats sont, en général, considérés comme meilleurs que ceux de Siri. Mais ceci pourrait bientôt changer.
Que vaut la nouvelle Pixel Watch 2 ?
Aux côtés de nouveaux Pixel Buds Pro, Google a aussi dévoilé la deuxième génération de sa montre connectée maison (si l’on ne compte pas les modèles de Motorola, lorsque la société appartenait encore au géant de Mountain View).
La Pixel Watch 2 est dotée bien évidemment d’un écran circulaire, avec une luminosité maximale de mille nits – soit deux fois moins que l’Apple Watch Ultra 2. Mais l’équivalent du mode Toujours activé de cette dernière est tout de même de la partie, pour par exemple afficher l’heure en permanence et voir le wearable se comporter presque comme une véritable montre.
Avec la Pixel Watch 2, le fabricant propose aussi de nombreux atouts pour monitorer la santé des utilisateurs ou leur activité physique, en temps réel. Un capteur de fréquence cardiaque est ainsi intégré sous le capot, tandis qu’un altimètre et une boussole éviteront aux plus baroudeurs d’entre nous de se perdre en montagne.
Comptez 399 euros pour la version compatible 4G. Ou bien 349 euros avec le Wi-Fi uniquement.