Concurrence
Google Pixel 7 Pro VS iPhone 14 Pro : le comparatif photo
Fin 2022, Apple et Google s’affrontent au titre de fabricant du meilleur capteur photo sur mobile. Mais qui l’emportera ? Réponse en images.
Difficile de les départager, au premier abord. Les Google Pixel 7 Pro et les iPhone 14 Pro sont parmi ce qui se fait de mieux en termes d’imagerie sur mobile en ce moment, comme le démontrent d’ailleurs les classements du spécialiste de la question DxOMark. Mais pour en avoir le cœur net, rien de mieux que des clichés faits maison. C’est ce que nous proposent nos confrères de chez Presse-citron.net à l’occasion d’un test réalisé cette semaine.
Pour commencer, le média a voulu départager les objectifs ultra grand-angle de nos deux adversaires. On y découvre des résultats “assez proches l’un de l’autre“, même si le téléphone de Google semble s’en sortir un peu mieux quand il s’agit de représenter fidèlement les nuages. Du côté de luminosité en revanche, c’est l’iPhone 14 Pro qui tire son épingle du jeu. Et l’appareil d’Apple offre des détails de près mieux découpés.
Le Pixel 7 Pro meilleur de nuit ?
Passons maintenant aux clichés réalisés le soir. Avec l’ultra grand-angle, Presse-citron.net a ici pu obtenir une “meilleure dynamique“, grâce à une lentille gérant bien mieux les différentes sources de lumière. Néanmoins, avec l’iPhone 14 Pro, on obtient des photos plus précises. Ce sera donc aux utilisateurs de faire leur choix entre un rendu plus clair et cet avantage. Pour rappel, l’ultra grand-angle adopte une définition de douze mégapixels pour une ouverture ƒ/2,2 sur Google Pixel 7 Pro, des caractéristiques techniques identiques à celle de l’iPhone.
En passant sur le grand-angle dans les mêmes conditions, les fichiers obtenus sont assez similaires des deux côtés. Apple propose un mode Nuit disponible sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, mais il est également possible d’en profiter sur d’autres produits plus abordables chez la firme à la pomme, comme l’iPhone 14 ou l’iPhone 14 Plus.
Du ProRAW pour faire la différence
Pour finir, en comparant les clichés RAW obtenus avec le Pixel 7 Pro et l’iPhone 14 Pro, on constate une image “mieux exposée“ avec le portable d’Apple. Ceci pourrait s’expliquer car la marque ajoute son propre système de traitement à la pose, appelé ProRAW, alors qu’Alphabet y préfère un format brut.
Mais il faudra y mettre le prix : pour s’offrir un iPhone 14 Pro, il en coûte 1 329 euros au minimum, voire 1 479 euros pour le grand écran de l’iPhone 14 Pro Max (même capteur photo). Alors qu’un Google Pixel 7 Pro peut se trouver dès 899 euros dans le commerce, avec la dalle de 6,7 pouces d’office. Soit 580 euros de moins…