Concurrence

Des Google Photos privées se retrouvent dans la nature !

Sacré coup dur pour un service qui affiche “Vos sauvegardes sont en lieu sûr” sur la page d’accueil de son site officiel… Vérifiez si vous êtes concerné ou non dans cet article.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Oups. La crédibilité d’Alphabet risque d’en prendre un sacré coup… Alors que la firme est déjà sous le coup d’une enquête pour violation de la vie privée à cause de son suivi de notre géolocalisation en permanence, voici qu’un nouveau scandale de taille ridiculise la firme à des milles du positionnement pro-confidentialité tenu par son rival Apple.

Cette fois-ci, c’est donc son application qui sert à stocker les clichés pris avec son téléphone qui est concernée. Google Photos aurait tout bonnement envoyé des photos enregistrées sur les appareils de certaines personnes… À d’autres, inconnues, et qui n’ont rien demandé. Comprenez que vos selfies sont peut-être dans l’iPhone d’un autre.

Quelles sont les victimes ?

Heureusement, peu de personnes semblent avoir été atteintes par ce bug. Selon un communiqué envoyé par e-mail aux personnes concernées, les utilisateurs qui ont potentiellement vu leurs photos fuiter vers on ne sait où sont ceux qui ont tenté un export de leurs données entre le 21 et le 25 novembre dernier. Largement le temps donc, en plusieurs mois, de voler une identité si tant est qu’un scan de passeport se trouvât dans le lot…

La faille vaut aussi pour les vidéos et le problème technique à son origine aurait depuis été résolu. Seulement “0,01%” des internautes qui auraient voulu télécharger ont été touchés, mais le mieux reste tout de même de vérifier votre boîte de réception cette semaine (chacun victime a été prévenue) et votre galerie à cette date.

Y a-t-il réellement un cloud auquel on peut faire confiance en 2020 ? Si oui, lequel privilégiez-vous pour vos fichiers ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile