Concurrence

Google Photos devient payant pour de nombreux utilisateurs

Jusqu’à maintenant, un avantage permettait de profiter du stockage de photos en illimité et sans frais.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Depuis son lancement six ans en arrière, la bibliothèque Google Photos proposait d’enregistrer ses images soit en qualité originale mais en les décomptant des 15 Go disponibles dans le compte, soit en haute qualité à l’infini. Logiquement, le succès ne s’est pas fait attendre et les internautes ont donc sauté à pieds joints sur l’occasion, beaucoup téléchargeant même l’app sur iPhone pour son offre plus intéressante qu’iCloud ou tout simplement en migrant depuis Android.

Mais en réalité, il ne s’agissait que d’un produit d’appel qui ne durera pas. Ainsi, à compter de demain mardi premier juin, tous les fichiers enregistrés sur la plateforme seront décomptés du stockage inclus avec le compte Google. À noter que l’opération ne sera pas rétroactive, ce qui signifie que ceux disposant déjà d’une quantité importante de photos dans l’app ne seront pas lésés. En revanche, dès les jours suivants il faudra rester attentif à sa consommation de mémoire ou passer à la caisse.

Des prix raisonnables

Voici les différents abonnements proposés par Google One :

  • 15 Go (gratuit)
  • 100 Go (19,99 euros par an)
  • 200 Go (29,99 euros par an ou 2,99 euros par mois)
  • 2 To (9,99 euros par mois ou 99,99 euros par an)
  • 10 To (49,99 euros par mois)
  • 20 To (99,99 euros par mois)
  • 30 To (149,99 euros par mois)

Selon Alphabet, c’est le plan 200 Go qui est recommandé, celui-ci permettant en fait d’économiser 16% via un prépaiement annuel plutôt qu’en mode mensuel. De plus, l’assistance des experts Google est incluse dans chaque forfait, ce qui peut être très pratique en cas de souci sur un des services de la marque. En effet, One ne concerne pas que le stockage alloué à Photos mais aussi tous les autres produits de l’éditeur tels que la boîte de messagerie GMail ou les documents de Drive.

Chaque offre permet aussi d’ajouter la famille, et inclue des réductions spéciales notamment sur les hôtels.

Comparaison avec iCloud

Les prix chez Apple sont à peu près équivalents :

  • 50 Go pour 0,99 euro par mois
  • 200 Go pour 2,99 euros par mois
  • 2 To pour 9,99 euros par mois

On note donc qu’il existe donc un forfait plus accessible mais avec moins de data (50 Go), avec globalement moins d’options. Néanmoins, des réductions peuvent être obtenues en y ajoutant des abonnements pour TV+, Arcade ou Music via Apple One.

Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
34,5 k avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile