Applications
Google n’affiche toujours pas d’étiquettes de confidentialité sur l’App Store
Le géant de la Tech avait promis leur mise en place rapide le 5 janvier dernier.
Depuis le 8 décembre dernier, Apple demande aux développeurs de fournir des étiquettes de confidentialité qui décrivent les données collectées par leurs applications. L’idée est d’informer les utilisateurs lorsqu’ils font leur choix sur l’App Store.
Google travaillerait minutieusement sur ce dossier
Se conformer à cette nouvelle règle met parfois un peu de temps, et c’est le cas chez Google. Comme l’a relevé le site MacRumors, la firme de Mountain View n’a toujours pas d’informations disponibles sur ses principaux services parmi lesquels Gmail, Google Maps, Chrome et YouTube.
L’entreprise avait pourtant promis de se conformer au nouveau règlement le 5 janvier dernier. Elle annonçait au média américain TechCrunch que la mise à jour serait ajoutée à ses applications iOS « cette semaine ou la semaine prochaine ». Cela n’a pourtant pas été le cas. Pour le reste, Google n’a jamais donné d’explications précises pour ce retard.
Sarah Perez, la journaliste de TechCrunch, imaginait toutefois que le géant de la Tech pourrait prendre soin de travailler minutieusement sur l’ajout des informations demandées par Apple. On sait que le sujet des données personnelles est très sensible pour ce genre de compagnie et que l’usage de ces informations se situe au cœur de leur business model. La récente polémique autour de WhatsApp devrait aussi conduire la firme de Mountain View à avancer très prudemment sur ce dossier.