Applications

Google Maps se met à jour sur iOS avec d’excellentes nouveautés

L’app d’Alphabet s’affiche comme une alternative de choix à Apple Plans, même si les deux services profitent tout de même de nombreuses fonctionnalités en commun.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Rubaitul Azad

Google vient d’annoncer une mise à jour majeure pour Maps sur les iPhone. Celle-ci apporte notamment le nouvel outil Live View aux mobiles d’Apple. Si vous connaissez déjà Google Lens, le principe est assez similaire. Faisant appel à la technologie de la réalité augmentée, cette solution vous propose de pointer la caméra de votre téléphone vers une direction pour découvrir immédiatement toutes les enseignes qui s’y trouvent.

Par exemple, si vous êtes du côté droit de la rue et que vous tournez votre smartphone vers en face, des petites bulles s’afficheront pour vous indiquer le nom d’un café, d’une boutique ou encore d’un établissement bancaire. Mieux encore : l’écran vous permettra aussi de connaître les avis sur le lieu et sa fréquentation en direct. Ainsi, vous serez assuré  de ne pas faire le trajet pour rien si vous souhaitez éviter la foule. Pratique !

Toutes les villes ne sont pas encore compatibles pour le moment, mais c’est déjà le cas de Paris, San Francisco, Londres, Tokyo, Los Angeles et New York.

Live View Google Maps © Google

Du nouveau pour la recharge de voitures

Avec ceci, Google annonce l’arrivée d’un filtre pour rechercher les chargeurs de voitures électriques avec une puissance de 50 kW minimum. De cette façon, ceux qui souhaitent pouvoir redémarrer rapidement pour reprendre la route n’auront plus à faire le tour des stations pour savoir lesquelles correspondent à leurs besoins. Google précise que d’autres options de tri des résultats de recherche sont disponibles, notamment pour les types de prise si vous avez l’habitude de voyager dans d’autres pays dont les standards peuvent être différents.

Comme pour Live View, cette fonctionnalité est disponible non seulement sur iOS mais aussi sur Android.

recharge 50 kW Google Maps © Google

Pour les personnes à mobilité réduite

Troisième nouveauté : l’option “lieux accessibles“. Jusqu’ici, celle-ci n’était pas disponible en France. En la choisissant, les utilisateurs en fauteuil roulant peuvent voir apparaître une nouvelle icône bleue à côté de tous les lieux équipés pour les accueillir et donc sans escaliers uniquement.

C’est aussi très utile si vous vous déplacez avec des enfants dans une poussette ou si vous prévoyez de vous rendre à l’aéroport avec un bagage à roulettes très encombrant.

Google Maps
Par : Google LLC
4.6 / 5
664,7 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile