Actualités

Google Maps pour iPhone profite de 3 nouveautés pour les beaux jours

De meilleures recommandations, des listes personnalisables, et de meilleurs aperçus.

Il y a

le

© Unsplash / Isaac Mehegan

Alors que les beaux jours approchent, Google vient d’annoncer trois fonctionnalités « pour faciliter les voyages d’été ».

De meilleures recommandations

La première nouveauté concerne l’amélioration des listes de recommandation de Google. Dorénavant, lorsque vous visiterez une ville, Google Maps vous recommandera les lieux d’intérêts les plus susceptibles de vous intéresser. Elle se base pour cela sur des sites de références, reconnus pour proposer les meilleurs lieux, que ce soit pour manger, visiter ou se divertir.

Les recommandations se basent également sur les « Guides Locaux », reconnus par les utilisateurs de Google. N’importe quel utilisateur de Google peut devenir un Guide Local si plusieurs de ses avis dans une même ville ont été approuvés par un grand nombre de personnes, grâce à un « j’aime ».

Google précise que trois listes sont proposées :

  • La liste 🔥 Trending est mise à jour chaque semaine avec les lieux qui ont récemment connu un pic de popularité sur Maps. C’est idéal pour vous faire découvrir les derniers hot spots.
  • La liste 🏆 Top regroupe les endroits que la communauté Maps a toujours appréciés. Venez ici pour découvrir les favoris éprouvés et de longue date d’une région.
  • La liste 💎 Gemmes concerne les endroits qui pourraient être le secret le mieux gardé d’un quartier. Elle abrite d’excellents restaurants qui passent encore inaperçus.

 

Ces listes vont progressivement être déployées dans différents pays, avec dans un premier temps les États-Unis et le Canada, d’ici la fin du mois. Google n’a pas donné davantage d’informations concernant une date de sortie en France.

Personnaliser vos listes

Depuis 2017, il est possible de créer ses propres listes dans Google Maps, et de les partager, mais elles ne sont pas très personnalisables. Dès la fin du mois cependant, vous pourrez davantage les personnaliser. Pour rappel, lorsque vous ajoutez un lieu à une liste, ce dernier sera toujours épinglé et visible sur la carte.

Désormais, Google Maps permet de trier les lieux dans vos listes. Cela peut par exemple être utile lorsque vous organisez un voyage, pour trier les lieux chronologiquement, en fonction de l’ordre dans lequel vous allez les visiter.

Les aperçus des lieux sont plus cohérents

Google Maps est excellent pour trouver des lieux où se rendre, mais parfois, les informations dont nous avons besoin sur ce dernier ne sont pas mises en avant. Par exemple, vous cherchez un restaurant, et ce que vous souhaitez voir au premier coup d’œil, c’est : le menu, des avis sur la qualité de la nourriture, et éventuellement des photos des plats, et de l’endroit. Il est cependant probable que vous tombiez en premier lieu sur un commentaire d’une personne mécontente, qui note le lieu une étoile car il était complet le jour où elle a voulu y aller. Idem concernant les photos. Au lieu que la nourriture et la salle soient mises en avant, on retrouve souvent des photos inutiles, de la devanture par exemple, ou d’une décoration.

Afin d’offrir un meilleur aperçu des lieux au premier coup d’œil, Google Maps va utiliser l’IA pour directement proposer les informations les plus importantes.

Apple aussi met régulièrement à jour son application de navigation, qui profite d’ailleurs depuis peu d’une fonctionnalité déjà présente dans Google Maps.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile