Applications

Google Maps : cette visite du Paris de 1900 vaut le détour

Deux expériences spectaculaires.

Il y a

le

© Google

Si vous rêvez de voir à quoi ressemblait Paris en 1900 lors de l’Exposition universelle, Google Maps a pensé à vous. L’application lance en effet deux expériences immersives en réalité augmentée (AR). Les utilisateurs pourront ainsi voir certains monuments via ce que Google appelle la « réalité augmentée géospatiale ».

Une expérience originale

Comme le précisent nos confrères de 01Net, l’idée est d’intégrer des objets virtuels dans le monde réel en le filmant avec la caméra de votre smartphone. Dans le cadre parisien, les internautes pourront le faire avec deux lieux emblématiques : la tour Eiffel et les bords de Seine.

La première est visible telle qu’elle était aménagée par l’architecte Stephen Sauvestre avant sa construction. Sur les seconds, vous pourrez voir les différents pavillons nationaux temporaires tels qu’ils se présentaient lors de ce grand rassemblement international.

La branche Arts & Culture de Google, basée en France, qui a collaboré sur ce projet, a mis les petits plats dans les grands et vous permet d’obtenir des renseignements supplémentaires ou encore de partager ces visuels avec vos proches.

Ces expériences originales basées sur la réalité virtuelle et augmentée nous font immanquablement penser au Vision Pro. Le nouveau casque d’Apple propose d’ailleurs de courtes vidéos immersives à ses utilisateurs. C’est une prouesse technologique assez extraordinaire qui permet de lire une vidéo 3D 8K à 180 degrés et qui reprend la vision de l’appareil.

Récemment, la firme de Cupertino a par exemple lancé une nouvelle vidéo. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, c’est un résumé de 5 minutes de la Coupe de la Major League Soccer (MLS) qui s’est déroulée en décembre 2023, dont Apple détient les droits de retransmission.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile