Jeux
Google s’attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones !
Dans cette tendance au développement du jeu vidéo en streaming, Google a frappé un grand coup en présentant sa solution maison : Stadia. Ce nouveau service permettra de jouer depuis quasiment n’importe quels appareils, à des jeux installés sur les serveurs de Google. Aucun console ni ordinateur ne sera requis pour les supporter. L’appareil client, tels un iPhone ou un iPad, suffira. Une bonne connexion internet sera également requise, bien évidemment. Le tout parait très prometteur :
Google promet qu’il sera possible d’accéder à de nombreux titres, dont les plus récents sur Stadia. Aucun installation, ni mise à jour, ni même temps d’attente. En 5 secondes, Stadia pourrait offrir l’accès au jeu désiré, à distance.
Stadia se présenterait sous la forme d’un Netflix pour le jeu vidéo. Le modèle économique reste cependant pour le moment inconnu.
Toujours est-il qu’avec les fonctionnalités mises en avant, Stadia parait alléchant. Il sera notamment possible de jouer via Stadia et dès son lancement depuis un mobile, une tablette, une télévision ou encore un ordinateur. La seule exigence sera de disposer d’une connexion internet solide. Doom Eternal, Assassin’s Creed Odyssey et Rime font partie des premiers jeux à intégrer le catalogue Stadia.
Google a également prévu une intégration parfaite de nouveau service à YouTube. Ainsi, en regardant un streamer jouer à un jeu, il sera alors possible de lancer le jeu en question en quelques secondes à peine, via un clic sur le lien indiqué.
Autrement Google a aussi présenté des contrôleurs qui seront utiles pour jouer aux jeux via Stadia. Ils intègreront un microphone pour contrôler l’assistant Google, mais aussi des commandes de capture d’écran. Pour les contrôles classiques, les joueurs retrouveront deux joysticks, une croix directionnelle et quelques boutons.
Enfin, le géant de la recherche a précisé vouloir publier ses propres titres pour enrichir le catalogue de Stadia en plus des créations tierces.
Le lancement de Stadia devrait avoir lieu plus tard cette année en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d’Europe.
À lire également :
- Microsoft fait une démo de xCloud : le streaming de jeux Xbox sur iPhone, iPad et autres mobiles (vidéo)
- On peut désormais jouer aux jeux PS4 sur son iPhone et iPad
- Apple préparerait une offre de jeux sur abonnement
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.