Applications
Google lance son appli de gestion de campagnes AdWords sur iPhone, iPad
webmasters qui leur permettent de monétiser le trafic web de
leur site (Google Adsense), d’analyser les statistiques d’utilisation (Google
Analytics), ou encore de créer et gérer des campagnes
publicitaires (Google AdWords).
Il existait déjà deux apps iOS officielles pour gérer un compte Google
Adsense (disponible
ici sur l’App Store) et Analytics (disponible
ici sur l’App Store) sur iPhone et iPad, mais pour la partie AdWords, qui
constitue l’une des principales sources de revenus de Google, l’app iOS était
aux abonnés absents, jusqu’à aujourd’hui.
En effet, Google vient de publier une app dédiée pour
AdWords qui permet aux clients AdWords de gérer leurs
campagnes publicitaires en situation de mobilité.
L’app permet de consulter les statistiques des campagnes (en format
simplifié par rapport à la version bureau), de modifier les enchères et le
budget de celles-ci, de recevoir des alertes et notifications en temps réel et
de contacter un spécialiste Google.
L’app propose également des suggestions destinées à améliorer les
campagnes des clients AdWords.
Elle est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne
comporte aucun achat intégré.