Concurrence

Google interpelle Tim Cook… Depuis un iPhone !

Google vient de commettre une belle erreur. L’entreprise a répondu sur twitter à Tim Cook avec la mention “twitter for iPhone”.

Il y a

le

© iPhon.fr

Récemment nous vous parlions de la marque HP qui avait fait la promotion de son dernier ordinateur portable en le présentant sous macOS. Une gaffe lors du montage de la photo qui avait suscité la réaction de nombreux internautes amusés par la situation.

Mais aujourd’hui c’est au tour de Google de faire une autre erreur dans sa communication. Alors que la marque vient de présenter les Pixel 7 et 7 Pro, elle en fait la promotion sur ses réseaux sociaux. En réponse au message de Tim Cook « Take Note » publié en prévision de la sortie des iPad Pro M2 et iPad 10, Google a expliqué que les utilisateurs des smartphones de la marque devaient eux aussi attendre une annonce de Google, lié visiblement à la NBA (la ligue de basketball aux États-Unis).

Mais le problème survient justement lors de la publication de ce message. En effet, il a été envoyé depuis un iPhone. Or il est possible sur Twitter de voir l’appareil d’origine du message, ce qui a causé un petit problème à Google. Le tweet a rapidement été supprimé avant d’être reporté depuis un ordinateur, du moins via la fonctionnalité « twitter web app ».

Le tweet originel de Google avec la mention “Twitter for iPhone” © 9to5Mac

Apple aussi fait des erreurs de communication

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit et Samsung avait déjà subi le même problème il y a quelques années. L’entreprise avait posté un message sur son compte twitter mais ce dernier affiché la mention « twitter for iPhone » trahissant l’utilisation d’un téléphone Apple au sein même du pôle de communication de Samsung.

En ce qui concerne la marque à la pomme, elle a elle aussi commis un impair dans sa communication cette semaine. Le choix du hashtag « Take Note » en prévision de l’annonce des nouveaux iPad a porté plusieurs fans à confusion. Ce message est déjà repris depuis quelques années par l’équipe de NBA des Utah Jazz.

Quelques heures après la publication du tweet de Tim Cook, le hashtag a disparu de la communication d’Apple sur le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile