Applications
Google Drive : un énorme bug touche certains utilisateurs
Un soucis de taille sur lequel le géant du web est en train d’enquêter.
Il y a un peu plus d’une semaine, un utilisateur de Google Drive a rapporté un bug pour le moins gênant. Il affirme en effet que de très nombreux fichiers de son espace de stockage ont purement et simplement disparu. Cela concerne des données enregistrées depuis le mois de mai. Aucune d’entre elles n’a été supprimée manuellement, mais elles ne figurent tout simplement plus sur le Drive.
Un souci majeur pour Google Drive
Suite à ce témoignage, d’autres internautes ont réagi pour rapporter des faits similaires. Et le phénomène, bien qu’impossible à quantifier, semble particulièrement massif. À l’image de cet utilisateur qui souligne : “Il s’agit d’un problème grave qui doit être résolu de toute urgence”. Encore plus fataliste, cet usager angoisse : “Si l’outil de récupération de fichiers n’a pas restauré vos fichiers, je crains que nous n’ayons plus la possibilité de restaurer les fichiers.”
Google n’a pas manqué de réagir par le biais d’un responsable de la communauté qui informe qu’une enquête est en cours pour identifier ce bug qui touche un sous-ensemble limité d’utilisateurs de Drive for desktop. De plus amples informations seront données lorsque le problème sera résolu.
En attendant, les internautes sont appelés à ne pas supprimer ou déplacer le dossier de données de l’application et à ne pas cliquer sur “Déconnecter le compte”. Tous ceux qui ont de la place sur le disque dur peuvent aussi faire une copie du dossier de données de l’application.
Vous pouvez par ailleurs opter pour d’autres alternatives de stockage, et notamment Dropbox et pCloud. Avez-vous été touché par ce bug ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.