Applications

Google copie une fonctionnalité de Safari sur Chrome pour iOS

Il a fallu 24 mois à Google pour se mettre à la page.

Il y a

le

© Google

 

Alphabet, la maison mère de Google, continue de concurrencer Apple sur tous les terrains. Après s’être gentiment moquée de l’iPhone dans une pub et de son soi-disant manque d’innovation, elle a il y a peu présenté 5 nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour son application de navigation Google Maps. Cette fois-ci, la firme californienne vient agrémenter son application Chrome pour iOS d’une fonctionnalité dont bénéficiait déjà Safari.

Depuis deux ans déjà sur Safari

Sur le navigateur par défaut des iPhone, il est déjà possible de choisir d’afficher la barre de navigation, soit en haut de l’écran, soit en bas de l’écran. L’option est disponible depuis iOS 15 et a satisfait bon nombre d’utilisateurs. Lors de l’introduction de cette fonctionnalité sur les téléphones à la pomme, Apple avait par ailleurs un peu forcé la chose.

Toutes personnes ayant effectué la mise à jour vers iOS 15 à l’époque ont en effet eu la surprise de constater que la barre avait été déplacée en bas par défaut. Une manière un peu brutale pour la firme de Cupertino de signifier à ses utilisateurs l’ajout de cette fonctionnalité.

Au tour de Chrome

Plus de 24 mois après qu’Apple ait doté son Safari d’une barre amovible, Google l’annonce à son tour pour son navigateur web iOS. Si vous souhaitez essayer cette nouveauté, voici la marche à suivre :

Première option

  1. Appuyez longuement sur la barre d’adresse
  2. Sélectionnez l’option « Déplacer la barre d’adresse vers le bas »

Deuxième option

  1. Accédez au menu Paramètres
  2. Sélectionnez « barre d’adresse »
  3. Choisissez votre emplacement préféré

Autres nouveautés de Chrome

La barre de recherche amovible n’est pas la seule nouveauté dont Chrome pour iOS a bénéficié. L’application a été mise à jour le 31 octobre par Google et a en effet été agrémentée d’autres fonctionnalités. Dorénavant, dans Chrome, les adresses mail sont converties en liens, Google précise que « Vous pouvez donc appuyer dessus pour démarrer un e-mail. ». En outre, « Le Check-up Mots de passe vous alerte désormais si l’un de vos mots de passe enregistrés est peu sécurisé ou réutilisé afin que vous puissiez protéger vos comptes avec des mots de passe uniques et sécurisés ».

Chrome pour iOS est très régulièrement mis à jour, parfois plusieurs fois par mois, mais celle-ci est plus significative que les autres.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile