Mac
Google Chrome fonctionne 2 fois mieux sous Apple Silicon
Google Chrome est deux fois plus performant sur les Mac M1 depuis la dernière mise à jour.
Il n’y a pas qu’Apple qui profite des nouvelles performances de sa puce M1. En effet, selon le Ars Technica, Google aurait publié une version de Chrome qui fonctionne nativement sous M1 ce qui doublerait les performances du navigateur. À leur lancement les Mac équipés de la puce M1 n’étaient pas compatibles avec Google Chrome et le service de la firme de Menlo Park.
Chrome utilisait alors, comme beaucoup d’applications non natives, le traducteur Rosetta 2 qu’Apple a mis au moins afin de faire fonctionner les applications tierces sur leur tout nouveau processeur M1.
En utilisant Rosetta 2 les performances étaient au rendez-vous, mais rien de révolutionnaire au vu des annonces d’Apple sur la puissance de leur puce M1. Mais une fois que les équipes de Larry Page et Sergei Brin ont mis en place la mise à jour de Google Chrome permettant d’utiliser nativement le navigateur sur les nouveaux Mac, les performances ont doublé.
Chrome (presque) aussi performant que Safari ?
Ainsi selon “Speedometer 2.0” qui est surement la référence la plus fiable pour calculer les performances d’un navigateur, Safari obtient le score de 227 avec la nouvelle puce M1. Google Chrome, avant la fameuse mise à jour, obtenait un score de 116, c’est moins performant que sur les ChromeBook, pourtant 4 fois moins chère que les nouveaux Mac.
Mais une fois le navigateur mis à jour et pensé pour M1, le score change du tout au tout et Google Chrome obtient la note de 210, quasiment aussi bien que Safari sur cette même puce.