Apple
Google chambre encore Apple sur un sujet très sensible
Le problème a été abordé lors de la conférence annuelle de Google I/O.
En théorie, Google n’avait pas vraiment de temps à perdre ce mercredi lors de sa grande conférence annuelle I/O. Le géant de la Tech devait en effet présenter ses nouveaux appareils et aborder ses futurs projets en matière d’IA. La firme de Mountain View a toutefois passé un moment pour ressortir un vieux serpent de mer : l’absence du support de messagerie RCS sur iPhone.
Rappelons que le RCS est le nouveau protocole utilisé par l’entreprise technologique sur Android qui vient remplacer les SMS. Apple a toujours refusé d’adopter ce nouveau format, et la firme de Cupertino préfère s’en tenir à iMessage.
« Achetez un iPhone à votre mère ! »
Lors de la conférence, Google a commencé par rappeler que 800 millions de personnes utilisent le RCS dans le monde, avant de préciser que ce total pourrait être largement plus élevé si tous les OS « recevaient et adoptaient RCS ». Sur scène, Sameer Samat, vice-président d’Android s’est montré encore plus précis en disant espérer que tout le monde puisse « se retrouver dans le chat de groupe, quel que soit l’appareil que l’on utilise ».
On l’aura compris, Google n’a clairement pas l’intention de lâcher Apple sur ce sujet, et il ne manque aucune occasion de faire monter la pression. De son côté, la marque à la pomme tient aussi bon sur sa position.
L’an dernier, Tim Cook avait notamment expliqué : « Je ne vois pas nos utilisateurs nous demander de mettre beaucoup d’énergie dans ce domaine à ce stade. J’adorerais vous convertir à un iPhone ». Puis, alors que son interlocuteur insistait en lui affirmant que sa mère sur Android ne pouvait pas recevoir certaines vidéos à cause du format SMS, il a répondu d’un cinglant : « Achetez un iPhone à votre mère ! »