Concurrence

Google Assistant va enfin concurrencer ChatGPT (sur Android et iOS)

Google vient d’annoncer l’intégration de l’intelligence artificielle Bard à Google Assistant.

Il y a

le

© iphon.fr

Google poursuit sa course à l’intelligence artificielle. Après avoir lancé son chatbot Bard, qui propose une expérience comptable à celle de ChatGPT, la firme intègre petit à petit l’intelligence artificielle générative à ses produits et services. Et mercredi, lors de la présentation de ses smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, Google a aussi annoncé la prochaine grande évolution de Google Assistant : l’assistant numérique va enfin profiter des récentes évolutions de l’IA. Plus exactement, Google a annoncé une intégration du chatbot Bard sur Google Assistant.

Assistant est déjà un puissant outil de productivité. Mais avec l’intégration de Bard, Google fera passer l’expérience sur son assistant à un niveau supérieur. En effet, grâce à l’IA générative, on aura la possibilité d’avoir des interactions plus naturelles.

“Il combine les capacités de génération et de raisonnement de Bard avec l’aide personnalisée de l’Assistant. Vous pouvez interagir avec lui par le biais de texte, de voix ou d’images – et il peut même vous aider à prendre des mesures à votre place. Dans les mois à venir, vous pourrez y accéder sur les appareils mobiles Android et iOS”, écrit Sissie Hsiao, responsable de Google Assistant et de Bard.

L’utilité de Google Assistant et la puissance de Bard

L’avantage de cette nouvelle version de Google Assistant, par rapport à ChatGPT, est qu’elle sera intégrée aux produits et services de Google, comme l’ancienne version. De plus, Assistant sur particulièrement utile sur les smartphones Android, grâce à une intégration plus poussée avec le système d’exploitation.

Par exemple, sur les smartphones Android, l’utilisateur pourra afficher une photo sur son écran, faire glisser l’icône de Bard sur cette photo, puis demander à l’IA de générer un texte pour publier cette photo sur les réseaux sociaux. Le tout se fera sans avoir à passer d’une application à une autre, et sans avoir à envoyer la photo sur une app.

Malheureusement, Google n’indique pas précisément quand il compte lancer cette nouvelle version de Google Assistant qui intégrera Bard. De plus, la firme n’a pas encore donné tous les détails sur cette mise à jour.

La concurrence entre Assistant, Alexa et ChatGPT

Google annonce cette mise à jour majeure de Google Assistant alors que’Amazon a déjà présenté une nouvelle version de l’assistant Alexa qui profite de l’intelligence artificielle générative pour rendre les discussions plus naturelles.

De son côté, ChatGPT s’est récemment positionné comme un vrai concurrent de Google Assistant et d’Alexa, suite à une mise à jour. Celle-ci permet aux utilisateurs de ChatGPT sur mobile d’envoyer des requêtes vocales et de recevoir les réponses en version audio à la place des textes. ChatGPT s’est aussi doté d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’insérer des images dans leurs prompts.

Sinon, en ce qui concerne Apple, celui-ci n’a encore rien annoncé de similaire pour Siri. Cependant, nous savons que comme tous les géants de la tech, la firme de Cupertino s’intéresse aussi à l’IA générative.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile