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Google Analytics mesure l’efficacité des campagnes de pub pour les apps iOS
la notoriété apportée par l’App Store d’Apple et n’ont pas besoin de faire de
la publicité pour leurs applications font figure d’exception. Il faut en effet
désormais compter avec les réseaux de publicité mobile qui permettent de
présenter son offre aux utilisateurs de smartphones là ou ils se
trouvent : dans les applications et sur le web mobile.
L’offre de pub mobile s’est donc développée ces dernières années en
parallèle de la croissance de l’App Store. Mais lorsque l’on fait de la
publicité, il faut s’assurer de son impact sur les ventes ou les
téléchargements, ainsi que sur l’intérêt des utilisateurs
après le téléchargement. C’est ce que Google propose désormais aux
éditeurs d’applications.
Annoncé tout récemment, c’est au sein du célèbre Google
Analytics que cette nouveauté trouve sa place :
Ainsi, un développeur qui fait de la publicité sur des réseaux comme AdWords
ou AdMob (les produits maison de Google) mais égaiement sur des réseaux tiers
tels que AppLovin, Millennial Media, MdotM, Taptica ou Tapjoy (d’autres réseaux
seront ajoutés) va pouvoir suivre précisément ses statistiques de
téléchargement. Mais il pourra également comptabiliser les ouvertures
de ses applis, la durée de sessions, ceci en fonction du
réseau d’achat mais également au sein des campagnes de chaque
réseau.
Avec cette fonction, Google propose aux développeurs iOS une possibilité
déjà offerte pour les apps Android.
Les étapes à suivre pour mettre en œuvre de ces statistiques sont décrits sur cette
page.
Une fonction de plus pour un Google Analytics de plus en plus puissant, mais
qui reste gratuit à l’utilisation.