Hors-sujet
Google revoit à son tour la présentation de l’émoticône “pistolet” : une tendance impulsée par Apple depuis 2016
remplacer l’icône ou emoji "pistolet" par un autre qui ressemble à un pistolet
à eau avec un thème vert, un changement à laquelle les autres sociétés étaient
réfractaires, toutefois deux ans plus tard beaucoup ont décidé de sauter le
pas.
Et le grand concurrent d’iOS, le système Android de Google vient également
de mettre à jour cet emoji de pistolet avec un nouveau design de
pistolet à eau avec un thème orange ne ressemblant pas à celui des
autres plateformes.
Google a modifié plusieurs fois cet icône au cours dernières années, mais
avec l’adoption généralisée du pistolet à eau en lieu et place du pistolet par
les fabricants de smartphones et sur les plus grandes plateformes de
messagerie, le géant de recherche a décidé de faire de même pour éviter la
confusion avec ses utilisateurs.
On peut voir que l’année 2018 a été celle de nombreuses sociétés ont
suivi la tendance impulsée par Apple en 2016, il en reste toutefois
encore une plateforme majeure qui n’a pas adopté le pistolet à eau, il s’agit
de Facebook.
Un porte-parole de Facebook a annoncé qu’ils vont discuter du changement
généralisé de cet icône avec l’Unicode Consortium, l’organisme gérant, entre
autres, l’utilisation des émoticônes.
Que pensez-vous de cette tendance de remplacer l’icône pistolet par un
pistolet à eau ?