Jeux
Test : Golem Rage, beaucoup d’action, du fun … et quelques regrets pour ce nouveau runner arcade iPhone, iPad
un genre efficace sur mobile et a déjà fait ses preuves avec des titres
majeurs, comme Temple Run,
disponible là sur l’App Store. Toujours apprécié des joueurs, il peut être
décliné de différente façon. Dernièrement justement, c’est dans un style
cartoon 2D très "action" qu’on retrouve le genre, avec la nouveauté
Golem Rage.
Dans ce jeu, il s’agit, en incarnant un golem, de traverser des niveaux en
marchant sur la figure de nombreux ennemis à l’aide de différentes techniques
d’attaque et d’esquive. De quoi passer du bon temps à se défouler sans grande
réflexion, mais avec tout de même de l’agilité et de bons réflexes :
Vu dans
notre dernière liste des sorties jeux hebdomadaires, ce titre se veut avant
tout centré sur le fun, avec un rythme soutenu et des pointes
d’humour.
Le joueur incarne donc un géant de pierre et de terre lancé à toute vitesse
à travers plus de 50 de niveaux répartis dans 7 mondes aux
ambiances bien différentes, du château du Moyen-âge, aux dunes désertiques en
passant par des cryptes infestées de squelettes et autres monstres venant de
l’au-delà.
Le Golem court automatiquement de la gauche vers la droite, le joueur
contrôle uniquement les mouvements et les attaques. Pour cela,
il suffit de pointer de la main gauche à l’écran, où l’on veut que le héros se
déplace, tandis que la main droite va servir à utiliser les différentes
capacités du golem et ses attaques.
II est notamment possible de rouler vers ses adversaires pour les étourdir,
ou d’enchaîner des frappes pour créer un combo dévastateur, ou encore de
prendre les ennemis par le col pour les lancers brutalement en arrière.
Une musique entrainante accompagne le joueur tout au long de sa course et
donne de l’énergie en plus à l’action déjà omniprésente dans
le jeu. En effet, il faut continuellement frapper, rouler, bouger pour
éviter les pièges, mais aussi se défaire de ses assaillants.
Au final, même si l’univers est séduisant, joliment
dessiné, et que les mécaniques sont bien implémentées,
quelques défauts restent gênants.
Notons par exemple l’impossibilité de paramétrer la sensibilité du
déplacement du golem. De base, un seul petit mouvement du doigt à
l’écran fait bouger le héros très vite, il aurait été bon de pouvoir modifier
ce réglage justement, pour être plus précis dans ses déplacements. Autrement,
le jeu est incompatible pour le moment avec les contrôleurs
MFi (comme
ceux de ce dossier). Or il aurait très bien pu se prêter à des contrôles à
la manette, évitant ainsi d’avoir le doigt continuellement devant l’écran,
cachant parfois l’action. Enfin, malgré un bon effet "défouloir" assumé et
efficace, le jeu est un peu trop répétitif, avec un panel d’actions assez peu
variées, entre autres.
Golem Rage se destine donc avant tout aux grands fans du
genre, les autres pourront sûrement passer leur tour. À voir si la
vidéo ci-dessus donnant un aperçu de l’ambiance générale du jeu peut peut-être
vous convaincre.
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