Applications

Gmail s’inspire de ChatGPT et écrit les e-mails à votre place

Cette fonctionnalité fait son arrivée sur l’application iOS de Gmail.

Il y a

le

© Google

Help me write (aidez moi à écrire), c’est le nom de cette fonctionnalité récemment dévoilée par Google qui permet de générer du texte dans vos courriers sur Gmail. 9To5google nous apprend justement que cette option est désormais disponible sur iOS et Android pour tous les testeurs qui ont pris le soin de s’enregistrer. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici. À terme, cet outil devrait être déployé à l’ensemble des utilisateurs.

Gmail retravaille ou rédige vos e-mails

Concrètement, cet outil peut rédiger des textes à partir de consignes précises comme le ferait ChatGPT. Vous pouvez également écrire votre e-mail puis lui demander d’appliquer certaines modifications : formaliser, élaborer, ou raccourcir le message.

Vous pouvez également donner un tonalité particulière à ce courriel. Sachez également que l’IA apprend de vos contenus passés et les affine en conséquence. À noter que ces opérations ne prennent que quelques secondes et peuvent donc vous faire gagner beaucoup de temps.

En attendant que Google décide d’étendre cette fonctionnalité à plus grande échelle, il faut savoir que cette application évolue régulièrement avec des ajouts souvent appréciables. On peut par exemple citer cette mise à jour datant de janvier dernier.

Les utilisateurs peuvent désormais savoir où en est la livraison d’un colis sans avoir à quitter la plateforme. De quoi se simplifier grandement la vie et éviter certaines tracasseries telles que les bordereaux de colis que l’on reçoit lorsque l’on est absent. Il est en effet bien plus simple de modifier l’horaire, la date ou le lieu de livraisons sans avoir à quitter Gmail.

De votre côté, que pensez-vous de la fonctionnalité Help me write, et envisagez-vous l’utiliser à terme ? Dites-le-nous dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile