iPhone

Le glisser-déposer entre iPhone et Mac est là grâce à iOS 18.1 et macOS 15.1

Apple vient de publier la bêta 5 d’iOS 18.1 et de macOS 15.1. La mise à jour apporte la possibilité d’utiliser le glisser-déposer d’iPhone Mirroring.

Il y a

le

© Apple

iOS 18, disponible depuis le 16 septembre dernier sur les iPhone compatibles, embarque un bon nombre de nouveautés, même si l’absence remarquée d’Apple Intelligence fait logiquement des déçus. L’intelligence artificielle n’arrivera qu’au lancement d’iOS 18.1 et uniquement avec une partie de ses fonctionnalités.

Autant dire que la sortie de la version publique de la mise à jour est très attendue. Avant cela, le constructeur américain a publié la bêta publique 1 d’iOS 18.1 le 20 septembre dernier. La bêta 5 de l’OS et de macOS 15.1, elle, vient tout juste d’arriver et autorise enfin à utiliser le glisser-déposer d’iPhone Mirroring.

La bêta 5 d’iOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1 ajoute le glisser-déposer d’iPhone Mirroring

Apple vient de publier la bêta 5 d’iOS 18.1 et de macOS 15.1. Grâce à elle, il est maintenant possible d’utiliser le glisser-déposer d’iPhone Mirroring. Ce nouveau système autorise à échanger des fichiers entre un iPhone, même verrouillé (il faut normalement entrer votre code lors d’une première utilisation), et un Mac simplement par un « drag and drop ».

Bien sûr, le glisser-déposer fonctionne dans les deux sens. Vous pouvez donc facilement déplacer des fichiers PDF, des vidéos ou encore des photos, par exemple. A priori, la nouveauté embarquée par la bêta 5 d’iOS 18.1 et de macOS 15.1 n’est pas encore disponible en Europe.

La marque à la pomme rappelle que le bon fonctionnement d’iPhone Mirroring nécessite que votre iPhone et votre Mac soient connectés au même compte Apple et que les deux appareils se trouvent à proximité l’un de l’autre. iPhone Mirroring fait partie des nombreuses nouveautés embarquées par iOS 18.1, mise à jour réservée aux possesseurs d’iPhone 15 Pro, Pro Max et d’iPhone 16.

La sortie de la version publique d’iOS 18.1, attendue en octobre, marquera aussi l’arrivée du nouvel outil Clean Up pour enlever des éléments d’une photo, de l’enregistrement des appels ou encore des réponses intelligentes aux messages. Autant de fonctions dont devront malheureusement se passer les utilisateurs français. Il faudra attendre 2025 pour profiter d’Apple Intelligence sur iPhone dans l’Hexagone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile