Jeux

Gaming : Sony en passe de rattraper son retard sur Apple ?

Une opération financière majeure fait gagner de sérieuses parts de marché au géant japonais.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Sony vient d’annoncer le rachat de Savage Game Studios, une société spécialisée dans la création de jeux mobiles. Disposant de bureaux à Berlin et à Helsinki, l’entreprise est toutefois assez discrète et on ne sait pas précisément sur quels titres de son catalogue le groupe asiatique a mis la main. Mais ce n’est pas là le plus important.

En effet, il semble que c’est avant tout le savoir-faire des développeurs qui a attiré Sony. Grâce à ces compétences, des jeux exclusifs au catalogue PlayStation pourraient alors un jour être portés sur iOS et sur Android. Aujourd’hui, la présence de l’éditeur dans ce secteur est ainsi toute relative, ce qui devrait rapidement changer.

Les GAFAM dans le viseur

Sans surprise, cette nouvelle met les pieds dans le plat à l’heure où le numéro un mondial du gaming est toujours Apple, grâce aux millions d’euros engrangés chaque jour via les achats intégrés des apps iPhone et iPad. Avec la plateforme à la demande Apple Arcade, Cupertino propose aussi un accès à plus de deux cents jeux en illimité pour 4,99 euros par mois.

Les futures sorties de Savage Game Apple Studios devraient aussi faire de l’ombre à Alphabet, qui avec le Google Play Store ou Stadia est également très bien positionné sur le marché des jeux vidéo. Meta, de son côté, se focalise sur la réalité virtuelle avec les casques en 360 degrés du fabricant Oculus, rachetés en 2014.

Des licences iconiques en attente

On sait par ailleurs que Sony se penche déjà de plus en plus vers d’autres formats que celui des consoles de salon, comme dans le cas de l’arrivée de The Last of Us, God of War, Horizon ou encore Uncharted sur grand ou petit écran. Le Japonais a aussi annoncé vouloir développer des franchises sur ordinateur, comprenant que la majorité des consommateurs sont désormais plus enclins à disposer de leurs jeux sur des appareils plus mobiles comme les PC portables. Avec leur puce M2 Pro et M2 Max, les futurs MacBook qui seront probablement annoncés en octobre auront alors tout ce qu’il faut pour participer à ce succès…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile