Jeux
Gaming : Apple peinerait à s’installer solidement sur le marché
En cause ? Encore et toujours la crise sanitaire du moment, et des concurrents déjà bien implantés partout dans le monde.
Le cabinet d’analystes GlobalData vient de publier les résultats de sa nouvelle étude à propos du secteur du jeu vidéo, en pleine expansion surtout sur mobile. Si Tencent, Valve, Epic et Activision Blizzard sont en tête du classement, on y retrouve aussi les géants Amazon, Sony et Alphabet et même des Français avec Vivendi et Ubisoft.
Apple, en revanche, finit dernière de la liste. Parmi les raisons de ce cette décroissance, on retrouverait entre autres le coronavirus et la situation sanitaire qui en résulte en Chine, mais aussi une faible présence dans le domaine de l’esport. La société serait également en retard en ce qui concerne le cloud gaming.
Les points positifs
Heureusement, il existe tout de même quelques critères qui permettent à Apple de se démarquer, à commencer par le divertissement sur portable et l’e-commerce. Ce qui fait écho aux forfaits Apple Arcade lancés il y a peu, bien que cherchant encore à trouver leur public tout comme le service de streaming de la même marque.
Notons par ailleurs que le fabricant de l’iPhone étant loin d’être un acteur historique du marché du gaming, c’est déjà une réussite remarquable que de retrouver la firme dans ce document. Son barème d’évaluation est enfin moins précis que les sondages que nous avons l’habitude de relayer, alors prudence.