Jeux

GamePal : l’app ultime pour organiser, suivre et enrichir votre expérience jeu vidéo sur iPhone

Parents inquiets, gamers obsessionnels : GamePal réconcilie tout le monde.

Il y a

le

© GamePal

L’app récemment parue GamePal se positionne comme un assistant virtuel pour les fans de jeux vidéo, proposant un suivi personnalisé et très précis de leurs sessions de jeu. Pour les parents, elle leur donne la possibilité de superviser intelligemment le temps que passent leurs bambins devant l’écran.

Un tableau de bord exhaustif pour tous les joueurs

L’objectif principal de GamePal est de transformer la gestion de votre bibliothèque de jeux en une expérience plus fluide et intuitive. L’application propose un catalogue détaillé de vos jeux à travers toutes les plateformes ; vous pouvez entrer vos jeux manuellement ou l’app s’en chargera automatiquement puisqu’elle est alimentée par la base de données IGDB (Internet Game Database).

© GamePal

La proposition globale de GamePal est très complète. Le journal de bord intégré permet de consigner toutes vos sessions, d’immortaliser vos exploits en images et de suivre votre progression. Les statistiques détaillées, présentées sous forme de graphiques interactifs, offrent un aperçu précis de vos habitudes de jeu : temps passé, genres préférés, plateformes privilégiées.

Un calendrier des sorties vous maintiendra informé de toutes les nouveautés à venir, tandis que votre « Hall of Fame » personnel mettra en valeur vos titres favoris.

© GamePal

Un contrôle parental complet

Si vous êtes parent, GamePal pourrait être un allié précieux si vous êtes soucieux de garder un œil sur les habitudes vidéoludiques de votre enfant. L’application dispose d’un système de notifications intelligentes permet de définir des rappels et des limites de temps de jeu. Comme elle est synchronisée avec iCloud, il est possible de suivre en temps réel l’activité sur tous les appareils Apple.

Question confidentialité, toutes les données relevées restent stockées localement et dans votre cloud personnel. Apple n’a donc, en théorie, aucun accès aux données collectées par GamePal.

© GamePal

L’application propose quatre formules différentes. La première est gratuite, mais donne tout de même accès aux fonctionnalités essentielles. GamePal Platinum, la version payante, déverrouille des options premium comme le suivi automatique des sessions, des statistiques avancées, des sons de notification personnalisés et la possibilité d’ajouter des photos aux entrées du journal. Il est possible de la payer mensuellement (2,99 euros/mois), annuellement (34,99 euros) avec un prélèvement effectué sur le compte Apple ID et un renouvellement automatique désactivable 24 heures avant l’échéance. Dernière option : l’acheter complètement pour 59,99 euros, ce qui vous donnera un accès à vie à l’application.

On vous conseille vraiment de tester, GamePal a le potentiel de devenir un compagnon de jeu très utile, en vous aidant à suivre l’évolution de votre ludothèque et votre avancement dans vos jeux favoris, au-delà du fait de pouvoir surveiller le temps qui leur est consacré. Car il faut bien le dire, au fil des ans, on a tendance à ne plus savoir quels jeux de l’App Store on a déjà achetés par le passé. On regrette que l’app ne soit disponible qu’en anglais. Mais cela ne devrait pas vous faire fuir pour autant, le tout reste compréhensible avec quelques notions de base.

Pour essayer GamePal, rendez-vous là.

  • GamePal est une application qui aide les gamers à organiser leurs jeux, suivre leurs sessions et découvrir les nouvelles sorties.
  • Les parents peuvent également surveiller et limiter le temps d’écran de leurs enfants grâce à un système de contrôle intelligent.
  • L’application propose une version gratuite et une option premium avec des fonctionnalités avancées avec trois formules de paiement différentes.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile