Concurrence
Galaxy S10 : une faille majeure qui permet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone
Une faille de sécurité du capteur d’empreintes du Galaxy 10, permet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone.
De nombreuses fabricants de smartphones utilisent la reconnaissance d’empreintes digitales, entre autres parce qu’il est compliqué de concevoir un système de reconnaissance faciale qui soit suffisamment sécurisé.
Le Galaxy S10 intègre un lecteur d’empreintes ultrasonique sous la surface de l’écran, qui est qualifié par Samsung de “révolutionnaire”, toutefois celui-ci est victime d’une vilaine faille de sécurité, permettant à n’importe qui de déverrouiller le smartphone.
Le capteur d’empreintes trompé par une simple protection d’écran
Le journal britannique BBC News qui rapporte la nouvelle, raconte comment une femme après avoir appliqué une protection d’écran sur son Galaxy S10, s’est rendu compte que n’importe quel doigt fonctionnait pour déverrouiller son smartphone, même les empreintes non enregistrées.
Elle a vérifié avec son mari qui était capable avec son pouce de déverrouiller son smartphone. Elle a appliqué cette protection d’écran sur le Galaxy S10 d’un proche et rebelote ce 2ème Galaxy S10 souffrait de la même faille.
Il apparait qu’une simple protection d’écran permet de contourner le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S10. Ce bug de sécurité embarrassant proviendrait d’une fine couche d’air entre la protection et l’écran, qui perturberait le capteur d’empreintes.
Samsung est au courant du problème et promet une mise à jour qui va corriger cette faille de sécurité.