Apple Vision

Apple Vision Pro : le superbe allié des chirurgiens

Le casque de réalité mixte aide déjà à sauver des vies.

Il y a

le

Par

© Unsplash / JC Gellidon

Un chirurgien pékinois était assisté de son Apple Vision Pro lors d’une opération sur un patient souffrant de cancer du poumon. C’est ce que révèle l’université de la capitale, assurant qu’il s’agit là d’une grande première. Aujourd’hui, plus de trente opérations aidées du casque de réalité mixte auraient déjà eu lieu dans le monde. Nous avions d’ailleurs déjà évoqué ce sujet au sein de nos colonnes, par le passé.

L’Apple Vision Pro est disponible depuis le 2 février aux États-Unis, cependant nous ne disposons pas encore de date de sortie pour le marché français, pour le moment. Des bruits de couloir publiés tout récemment suggèrent cependant que le calendrier pourrait ici viser le mois de juin. Bien sûr, rappelons que ces informations restent à considérer avec précaution avant une annonce en bonne et due forme.

Comment l’Apple Vision Pro aide les chirurgiens ?

Il semble pour l’instant que la réponse à cette question dépend du type d’opération pratiquée. Mais de précédentes images ont déjà permis de découvrir un docteur faisant appel à son app Apple Notes, durant la chirurgie. Celle-ci pourrait bientôt profiter d’une mise à jour d’envergure à l’occasion de la Worldwide Developer Conference, avec, entre autres, de l’intelligence artificielle au menu.

Avec l’Apple Vision Pro, il est aussi possible d’installer des apps permettant de modéliser des organes en trois dimensions. Le casque de réalité virtuelle est d’ailleurs aussi utilisé dans les universités, les étudiants se basant sur des images virtuelles pour davantage de réalisme. Mais encore faut-il pouvoir s’offrir le produit, qui coûte la bagatelle de 3 499 dollars aux États-Unis. Chez nous, ce tarif pourrait correspondre à un montant de 4 249 euros.

Beida, la fabrique de génies

Beida, surnom de l’université de Pékin, a déjà vu passer entre ses rangs de nombreux talents enseignants comme le réalisateur français Bernard Debord ou le médecin et chroniqueur Bob Smalhout.

Des étudiants passés par l’établissement de l’Empire du Milieu ont aussi connu le succès par la suite, comme l’astrophysicien Fang Lizhi ou le professeur Dolma Kyab.

  • L’Apple Vision Pro a été utilisé dans le cadre d’une opération chirurgicale
  • Le casque donne accès à l’app Apple Notes
  • C’est l’université de Pékin qui est à l’origine de cette prouesse
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile