iPhone

De futurs modèles d’iPhone auraient un boîtier en titane

Ce métal est plus de deux fois plus cher que l’aluminium des versions actuelles.

Il y a

le

Par

© Alchemist-hp

La Palme d’or a-t-elle fait des petits ? Selon un rapport de la banque d’investissement JP Morgan Chase, la série des iPhone 14 pourrait se doter d’éditions enveloppées de titane. Notons que ce n’est pas la première rumeur que colporte la firme, ce qui porte à croire que ses intérêts pèsent aussi dans la balance. D’autant plus que demain seront révélés les résultats trimestriels d’Apple.

Pour rappel, il existe déjà des appareils de la marque californienne fabriqués en titane : il s’agit bien sûr des Apple Watch. Celles-ci se révèlent toutefois affublées d’un prix cinq cents euros plus élevé que leurs cousines en alu. Il y a donc fort à parier que les iPhone de 2022 auront eux aussi droit à un tarif revu à la hausse avec ce matériau, s’il venait effectivement à voir le jour sur la collection.

Foxconn à la production

Comme souvent, c’est la Hon Hai Precision Industry Company qui serait chargée d’assembler les iPhone en titane, mais cette fois-ci exclusivement. La société semble particulièrement en forme, avec des revenus en hausse de 20% selon ses propres dires. Il faut dire qu’on lui doit également le montage de la gamme iPhone 12 au complet, se déroulant en Inde et en Chine.

Apple Watch 5 en titane © Hodinkee

Pour le moment, on ne sait pas vraiment où Apple pourrait intégrer du titane sur ses prochains smartphones. Un indice pourrait néanmoins se trouver du côté de la fiche technique des moutures précédentes. En effet, l’une des différences entre le duo iPhone 12 – iPhone 12 mini et la paire iPhone 12 Pro – iPhone 12 Pro Max concerne le cadre des mobiles ; en aluminium pour les premiers mais en acier inoxydable pour les seconds. S’attaquer aux bordures plutôt qu’à la coque entière permettrait ainsi de réduire les coûts pour le fabricant, mais également la masse finale du produit, le titane étant bien plus lourd que l’alu.

Uniquement sur les versions Pro ?

Mieux résistant aux traces de doigts, aux rayures et à la corrosion, le titane est aujourd’hui considéré comme un métal relativement haut de gamme. Apple pourrait donc ne le proposer que sur ses iPhone 14 Pro et Pro Max, s’ils gardaient la même nomenclature qu’aujourd’hui. Qui plus est, toujours de l’avis de la banque, ces téléphones portables ne seraient pas déclinés en format compact comme c’est le cas actuellement avec l’iPhone 12 mini.

Terminons en précisant que JP Morgan Chase, bien qu’assez fiable en général, reste plutôt inconnue au bataillon quand il s’agit de prédire l’avenir des produits pommés. À titre de comparaison, Barclays est un peu plus efficace en la matière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile