Mac

Fuites sur les nouvelles configurations de l’iMac Pro 2022

Un informateur bien connu de nos services en saurait plus sur le prochain ordinateur de bureau d’Apple.

Il y a

le

Par

© Apple

Un croisement entre le modèle 24’’ et l’iMac Pro ?

Selon des bruits de couloir partagés par Dylandkt, le nouvel iMac embarquerait la plupart des composants les plus récents ajoutés au nouveau MacBook Pro 2021. Pour l’heure, on ne sait pas encore s’il s’agirait d’un iMac Pro ou d’un iMac 27’’.

L’écran de ce futur iMac Pro serait équipé de la technologie mini-LED et d’un taux de rafraîchissement ProMotion pour économiser de l’énergie et rendre les graphismes plus fluides, des avantages déjà disponibles sur le MacBook Pro avec processeur M1 Pro. L’informateur soutient ici ce que Ross Young, un expert en affichage, disait déjà sur un éventuel écran de 27’’ pour ce produit. Dylandkt va même plus loin et assure par ailleurs que l’iMac 2022 aurait un design similaire à l’iMac 24’’ et embarquerait la technologie Pro Display XDR. Le tout serait ceinturé de noir, similaire aux anciens iMac désormais supprimés des étals.

Côté performances, nous aurions droit aux puces M1 Pro et M1 Max dont les scores sont déjà annoncés comme de très bonne facture. Le tout pourrait être épaulé par 16 Go de mémoire vive (voire davantage ?) et 512 Go de stockage interne.

Un prix très élevé

Dylandkt assure que cet iMac coûtera “plus de deux mille dollars“, soit probablement plus de deux mille euros chez nous. Une prise Ethernet serait par ailleurs toujours de la partie, tandis que le sort du déverrouillage biométrique reste incertain.

Logiquement, nous devrions aussi en profiter pour voir arriver le retour du port pour carte SD et de la prise HDMI, déjà vu là aussi sur les derniers MacBook Pro. Bien sûr, rappelons que tout ceci n’est encore qu’au stade de la supposition si bien qu’il convient de considérer ces données avec des pincettes.

Sortie l’an prochain ?

Pour terminer, ajoutons que l’appareil devrait voir le jour à l’occasion du premier semestre 2022. Aucun keynote n’est toutefois prévu pour le moment, mais ceci ferait sens étant donné que l’iMac 24 pouces commencera alors à dater d’environ un an. L’iMac Pro, pour sa part, avait finalement été abandonné et n’est plus disponible que chez certains revendeurs spécialisés mais plus en Apple Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile