Accessoires
Apple Card : des premières photos de la carte ont fuité
La carte bancaire d’Apple tout en métal se dévoile avant sa probable sortie d’ici quelques semaines.
L’Apple Card est cette carte bancaire présentée par Apple lors du dernier WWDC de début juin résumé ici. Il s’agit d’une carte virtuelle, pouvant servir à effectuer des paiements comme une CB classique. Mais l’Apple Card présente toutefois quelques particularités que l’on a détaillées en majeure partie ici. L’une d’elles est la possibilité de demander une carte Apple Card physique, en métal.
Le site d’Apple est déjà à jour pour présenter l’objet. La page dédiée à la carte permet de la découvrir sous différents angles.
Mais quoi de mieux que des photos de l’objet réel pour se rendre compte de son allure ? Nos confrères de chez iMore ont en effet pu mettre la main sur des photos d’une Apple Card, dont le propriétaire serait l’un des premiers testeurs, en tant qu’employé ou affilié de la firme californienne.
Cette fuite permet donc de voir son emballage dans un premier temps, très sobre à l’image des emballages des autres produits Apple.
Et puis les images laissent découvrir les deux faces de l’Apple Card. À l’avant, on retrouve un logo Apple en haut à gauche. La puce électronique se trouve à droite.
À l’arrière, deux logos sont visibles, celui de la banque Goldman Sachs et de MasterCard, deux associés d’Apple pour l’Apple Card justement. Notons qu’à l’inverse d’une carte bancaire classique, l’Apple Card ne contient ni signature, ni code de vérification CVV, ni date d’expiration, ni même numéro de carte. Apple a conçu cette carte pour ne justement pas avoir à partager ces informations lors des paiements. Seul le nom du propriétaire est visible en face avant, mais effacé de la photo ci-dessus pour des raisons de confidentialité.
Enfin, le propriétaire de cette carte bancaire à la pomme en a profité pour la peser. Son poids est de 17,75 grammes précisément. C’est entre 3 et 4 fois plus qu’une carte bancaire classique.
La carte physique d’Apple ne serait pas destinée à tout le monde. Seuls les utilisateurs d’Apple Card avec un score de crédit bancaire suffisamment bas pourraient en profiter. Cela signifierait qu’il ne faudrait pas avoir de crédits trop importants et trop réguliers avec l’Apple Card et même possiblement d’autres banques.
La carte physique ne sera cependant pas indispensable pour profiter de la majorité des fonctionnalités de l’Apple Card, dont le paiement sans contact dans de nombreux commerces.
L’Apple Card virtuelle devrait arriver cet été aux États-Unis, possiblement avec la version 12.4 d’iOS, actuellement en phase de bêta-test. Pour la carte en version physique, il faudra probablement tabler sur une disponibilité à l’automne.
À noter que le déploiement à l’étranger de cette carte bancaire à la pomme, aussi bien en version virtuelle que physique, reste pour le moment assez incertain.