iPhone
Fuite iPhone pliable, Apple aurait abandonné l’idée
Les tests n’ont pas été concluants.
Nos confrères d’AppleInsider viennent de rapporter une rumeur propagée par un utilisateur de Weibo, le premier réseau social chinois.
Des écrans pas à la hauteur
Selon l’informateur « Focus Numérique », qui est par ailleurs suivi par près d’un million sept cent mille personnes, Apple aurait abandonné son projet d’iPhone pliable. Avant de commencer quoi que ce soit, les équipes de Cupertino ont mené une analyse des différents smartphones pliables existants, et celle-ci se serait avérée non concluante.
Traduction des propos de Focus Numérique :
Apple accélère le développement de produits à écran pliable et a déjà acheté et démonté les appareils de plusieurs entreprises pour des recherches. Cependant, il semblerait que le projet ait été temporairement mis en pause à cause de tests insatisfaisants sur l’écran par l’équipe des écrans.
Les standards d’Apple seraient donc pour le moment trop élevés par rapport à ce qu’il est actuellement possible de faire en termes d’écran pliable. Le département en charge des afficheurs au sein d’Apple aurait par ailleurs cassé l’un des téléphones au bout de seulement deux jours d’utilisation.
Score de Rumeur
Nos confrères d’AppleInsider, qui ont rapporté l’information, précisent par ailleurs qu’elle est totalement invérifiable. Au vu de la popularité de la source cependant, mais également de la concordance entre les différentes informations sur le sujet, il est possible qu’elle soit vraie.
Le très fiable Ming-Chi Kuo avait dans un premier temps annoncé le premier iPhone pliable pour 2024, puis a fait marche arrière un an plus tard en annonçant une sortie pour 2025. Depuis, l’informateur a maintenu sa position, mais en décembre 2023, Investing a prétendument rapporté les propos suivant d’un haut placé d’Apple « Après mûre réflexion, Apple a confirmé le lancement de l’iPhone pliable pour 2026, plus tard que prévu ».
MacRumors indique également à ce propos:
Selon un rapport de The Information publié plus tôt ce mois-ci, Apple a activement construit des prototypes d’au moins deux iPhones pliables après plus de cinq ans de recherche et développement. Les deux prototypes d’iPhone se plieraient dans le sens de la largeur comme une coque, mais ne figurent pas dans la feuille de route des produits Apple pour 2024 ou 2025. Le rapport indique que les iPhones pliables pourraient toujours être annulés s’ils ne répondent pas aux normes d’Apple.
En retraçant la chronologie des faits, on observe un report systématique de l’échéance concernant ce fameux iPhone pliable. Cela s’accorde avec les dernières nouvelles concernant les écrans qui ne seraient toujours pas à la hauteur d’Apple. Les fournisseurs tels que Samsung et LG doivent encore faire des efforts pour se conformer aux standards de la pomme.