iPhone

Fuite : l’iPhone 15 avec un écran plus grand et la Dynamic Island

Apple place ses pions et prépare déjà celui qui devra faire face au Galaxy S23 de Samsung dans quelques mois.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac / Ian Zelbo

Décidément, il est difficile pour Apple de garder le secret sur ses futurs smartphones. Après de premières photos volées il y a quelques jours, nous venons en effet d’avoir droit à des détails supplémentaires concernant l’appareil dont la date de sortie pourrait coïncider avec le mois de septembre à venir. Via des maquettes basées sur des schémas émanant, semble-t-il, directement de la firme à la pomme, on peut y découvrir que la Dynamic Island arriverait aussi sur les modèles d’iPhone 15 “classiques” d’ici la fin de l’année. Pour rappel, à ce jour, le petit ilot est réservé aux éditions haut de gamme, à savoir les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.

Avec ceci, il se trouve que l’écran serait plus grand qu’aujourd’hui. Plus précisément, nous aurions ainsi droit à une dalle assez imposante de 6,2 pouces, contre entre 6,1 pouces et 6,12 pouces pour un iPhone 14 ou un iPhone 14 Pro. 6,2 pouces, c’est aussi la taille du Galaxy S20 5G de Samsung, du Google Pixel 4a 5G ou encore du smartphone pliant Razr 5G de chez Motorola. Avec encoche, on peut également citer le cas du Oppo A3, sorti en avril 2018.

Un iPhone 15 Pro très, très épais

En prime, les documents partagés chez nos confrères de chez 9to5Mac nous montrent que l’iPhone 15 Pro pourrait être bien plus épais que l’iPhone 15 de base. Ceci serait surtout dû à son triple capteur photo arrière, intégrant à la fois le LiDAR pour les apps de réalité augmentée, le téléobjectif, le grand-angle et l’ultra grand-angle. Le deuxième pourrait être doté d’une meilleure ouverture, pour capturer davantage de lumière et donc réaliser des clichés plus réussis de nuit ou en fin de soirée.

L’iPhone 15 Pro devrait être décliné en deux versions : la première avec donc probablement 6,2 pouces au compteur, et un iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces. Ce dernier serait alors le plus puissant de 2023, avec sous le capot un nouveau processeur, peut-être appelé A17 Bionic. La quantité de mémoire vive a aussi des chances d’être revue à la hausse, avec jusqu’à 8 Go selon les rumeurs les plus récentes.

Autres changements supposés sur iPhone 15 et iPhone 15 Pro

Pour aller plus loin, des indices ont aussi évoqué le cas de l’arrivée de la connectique USB-C sur iPhone 15 et iPhone 15 Pro, mais tout le monde ne s’accorde pas à ce sujet. Certains pensent en effet qu’Apple attendra la génération suivante. Des analystes vont même jusqu’à penser qu’un futur modèle sera doté uniquement de la recharge sans fil.

Et vous, quelle est l’amélioration que vous attendez le plus sur la gamme iPhone ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile