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Freemium : des jeux iPhone presque jetables pour 85 % des utilisateurs
freemium pullulent sur l’App Store. Si vous ne le savez pas, le principe de ces
jeux est de proposer une application gratuite en premier lieu pour ensuite
donner la possibilité au joueur de payer pour avancer plus vite ou plus loin
dans le jeu.
Si maintenant ce modèle a été adopté par de nombreux développeurs, qu’en
est-il du côté des joueurs ? Le freemium plait-il ? C’est à cela que
s’est intéressé une étude qui montre que 85 % des joueurs abandonnent
ce type de jeu au bout d’une seule journée.
Une étude lancée en mars et menée par Playnomics s’est donc intéressée à ces
jeux. Ainsi, ils ont pu remarquer que dans 85% des cas, unepersonnes qui
télécharge un jeu de ce type arrête d’y jouer le jour même et n’y revient plus
jamais.
Six mois plus tard, c’est-à-dire en septembre, ce sont même 95% des joueurs
qui sont inactifs. Il ne reste donc plus qu’une toute petite poignée de
survivants.
Ce qui est amusant c’est que l’étude a également montré que les jours de la
semaine pendant lesquels les achats in app sont le plus importants sont le
vendredi et le samedi. La fin de semaine semble donc plus propice au casual
gaming.
Etes-vous friands de ce genre de jeu ? Lesquels avez-vous décidé de
conserver ?