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Free propose maintenant la location de smartphone dont l’iPhone 5s

Il y a

le

Par

Pas un mardi
sans que Free ne dégaine une nouvelle offre. Il y a deux semaines, c’était la
4G sur le forfait à 19,99 euros, puis la semaine dernière l’arrivée de 50 Mo de
data et de la 4G dans le forfait à 2 euros, que nous réserve Free cette semaine
alors que BAndYou démarre son
offre 4G et que Sosh a annoncé la 4G pour Janvier
 ?

C’est une offre de location sur deux ans sur des
smartphones haut de gamme.

Voici le principe, les avantages et inconvénients :

Alors que Free proposait déjà des mobiles à acheter sur un modèle classique,
dans le cadre cette nouvelle offre disponible pour les seuls abonnés au forfait
à 19,99 / 15,99 euros, les abonnés nouveaux ou anciens auront le choix entre
la location ou l’acquisition de leur smartphone (avec paiement
en 4 fois sans frais ou au comptant).

Avec la location, sur 24 mois, l’abonné va payer 99 euros à la souscription
puis 12 euros par mois pour disposer d’un iPhone 5S 16 Go
qu’il pourra ensuite renouveler ou remplacer par un autre modèle, en location
ou neuf. Le forfait reste lui sans engagement et on parle bien de location donc
le mobile doit être rendu à la fin de l’abonnement : il reste en
permanence la propriété de Free.

Le cout total dans le cas de l’iPhone 5s pour cette location est de 387
euros. Cela peut se comparer au prix de l’iPhone 5s équivalent neuf à 709 euros
chez Apple ou 665 euros chez Free.

Cette solution donne une différence de minimum 278 euros au bout des deux
ans.

Deux autres smartphones sont proposés : le Galaxy S4 et le Note
3 :

Est-ce intéressant ?

Cela présente l’intérêt de ne pas avoir à avancer et immobiliser une
somme conséquente
pour le tout dernier modèle. A l’inverse, pour ceux
qui n’ont pas cette contrainte, au bout des deux ans, selon l’état il est
possible qu’un iPhone 5s se revende plus cher que les 278 euros d’écart, les
iPhone ayant tendance à rester cher même en occasion. Mais la location élimine
la complication de la revente.

A l’inverse, la garantie en cas de panne semble assurée non plus par Apple
mais par Free. Il faudra voir si cela a des incidences en pratique (délai,
fiabilité, facilité).

Enfin, pour ceux qui souhaitent (pouvoir) avoir la dernière version des
smartphones ou changer plus tôt que 2 ans (et jouent justement sur la revente
en occasion chaque année), cette offre sur 2 ans ne répondra pas à leur
besoin.

Intéressés par une telle offre ?

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Par : Keleops AG
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