iPhone

Les forfaits Free Mobile bientôt compatibles eSIM

Une option qui se fait attendre.

Il y a

le

© Unsplash / Brett Jordan

L’iPhone, depuis XS et XR sortis en 2018, est compatible avec la technologie eSIM. Cela veut dire qu’il peut intégrer deux cartes SIM, l’une physique, l’autre virtuelle, pour profiter de deux lignes téléphoniques depuis le même appareil.

La technologie eSIM est également présente sur iPad Wi-Fi + Cellular et sur Apple Watch GPS + Cellular. Et jusqu’à ce jour, Free Mobile ne propose pas cette option eSIM pour ses forfaits mobiles. Tandis que différents concurrents ont déjà emboité le pas, dont Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange.

Mais l’opérateur du groupe Iliad pourrait bientôt rattraper ses concurrents, comme le montre une capture d’écran signée UniversFreebox.com. Nos collègues de ce site spécialiste de l’univers Free ont en effet remarqué que la brochure tarifaire de Free Mobile a été mise à jour hier 1er décembre 2020 avec l’ajout d’une mention concernant l’eSIM.

© UniversFreebox

Selon ce qui est indiqué, Free Mobile a prévu de laisser le choix à l’utilisateur de prendre une carte SIM ou de se tourner vers la technologie eSIM lors de la souscription d’un forfait, pour un coût de 10 euros dans l’un ou l’autre des deux cas, à régler lors de la commande.

Cela veut dire que l’arrivée de l’eSIM chez Free Mobile est toute proche, en tout cas on l’espère. À ce stade, aucun communiqué officiel de la part de l’opérateur de Xavier Niel sur le sujet de l’eSIM n’a été diffusé. Nous ne manquerons pas de vous signaler toute information supplémentaire à ce sujet aussitôt que possible.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile