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Free : l’eSIM est disponible, comment ça marche ?
Cet accès à l’eSIM n’est pas gratuit chez Free comme chez ses concurrents
Le standard eSIM est de plus en plus apprécié par les clients des opérateurs mobiles. Et pour cause, ce dernier est plus rapide et il permet d’activer son forfait sans avoir à recevoir de nouvelle puce. De même, cela donne accès à un grand nombre de smartphones, du moment que les constructeurs et les opérateurs jouent le jeu en acceptant ce format.
L’eSim accessible depuis l’espace client Free
Et justement, depuis novembre dernier Free permet à ses clients d’accéder à l’eSIM. Jusqu’à présent, cette option n’était disponible que pour les nouveaux abonnés. Toutefois, et pour ceux qui souhaitent adopter ce standard, il fallait contacter le service client qui s’activait à son tour pour l’activation.
C’est désormais fini, et les abonnés de Free peuvent désormais souscrire à l’eSIM directement depuis leur espace client sur le site de l’opérateur. Pour cela, la manœuvre est très simple, il faut se connecter, puis aller sur l’onglet « Mon Compte » puis « Mon offre ». Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur « Commander une nouvelle SIM ou eSIM ». Sachez toutefois que ce passage à l’eSIM a un coût : 10 euros.
Free s’aligne sur la concurrence
Il faut également savoir que cette option eSIM des forfaits Free est limitée aux smartphones. Pour l’heure, la firme de Xavier Niel n’a pas l’intention de l’étendre aux Apple Watch, ce qui serait pourtant bien pratique pour les clients d’Apple.
À noter que du côté de la concurrence, SFR et Bouygues Telecom proposent déjà, et ce depuis plusieurs années, cette fonctionnalité eSIM, et il faut également s’acquitter de 10 euros pour en bénéficier.
De votre côté, avez-vous adopté le standard eSIM, et si oui en êtes-vous satisfait ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.