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Quelle place la France a-t-elle accordée au smartphone cette année ?
Une nouvelle étude de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) confirme que le numérique s’implante davantage dans le quotidien des habitants de l’Hexagone.
Il y a peu, Apple a dévoilé l’iPhone 11 Pro : ce nouveau téléphone a d’ailleurs déjà un bel avenir commercial tant il est plébiscité. Ce succès n’est pas anodin, car les mobiles sont désormais indispensables à la vie de tous les jours de la majorité des citadins. Pour s’en rendre compte, les statistiques recueillies dans le rapport de l’autorité administrative indépendante en charge de réguler les communications électroniques sont les plus parlantes.
On y apprend notamment que 77 % des Français sont aujourd’hui équipés d’un smartphone. Pour les objets connectés, le nombre se tient à 16% : preuve que ces solutions technologiques commencent à se démocratiser.
Quels problèmes sont rencontrés par les utilisateurs ?
Mais les consommateurs, eux, ne sont pas toujours entièrement satisfaits de leur expérience, comme le montre une donnée relative à la navigation sur internet. Celle-ci précise que 66% des sondés n’ont jamais testé autre chose que le navigateur préinstallé sur leur autre appareil… Un des arguments que les États-Unis utilisent en ce moment contre Apple.
Autre souci, que l’on connaît tous : l’indisponibilité de certaines applications. Selon l’ARCEP, 29% des jeunes se sont déjà retrouvés face à un téléchargement impossible. Les raisons peuvent être multiples :
- Position géographique (les développeurs testent leur service sur un marché spécifique)
- Appareil non compatible (sur Android notamment, il arrive que les smartphones les plus récents ou les plus obsolètes ne soient pas supportés par une mise à jour)
- Censure (on se rappelle notamment du cas PUBG en Chine)
Si les autres détails de l’enquête vous intéressent, vous pouvez les lire en cliquant sur la source ci-dessous.