Actualités
C’est parti, Foxconn monte en puissance pour l’assemblage des nouveaux iPhone
Selon Mark Gurman de Bloomberg et l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple va dévoiler trois nouveaux iPhone en septembre. À savoir, deux modèles avec écran OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle avec affichage LCD en 6,1 pouces.
Généralement la production de masse des nouveaux iPhone démarre l’été. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre, que Foxconn a commencé de recruter du personnel supplémentaire pour produire les prochains iPhone.
Le journal rapporte que Foxconn offre un bonus de 295 dollars, aux travailleurs qui renouvellent leur contrat ou en démarrent un nouveau. cette campagne de recrutement devrait durer jusqu’à novembre 2018.
Foxconn est depuis longtemps, le principal assembleur de l’iPhone, et généralement celui-ci commence à recruter de nouveaux employés au début de l’été. Cela afin de faire face aux demandes de production d’Apple, en ce qui concerne les nouveaux iPhone.
D’après le journal Taipei Times, Foxconn devrait assembler tous les iPhone X de deuxième génération. Foxconn s’occuperait d’environ 90 % des iPhone X Plus, et 75 % des iPhone X LCD (le modèle en 6,1 pouces). Le reste sera assemblé par Pegatron.
Selon les analystes de BlueFin Research, Apple s’attendrait à un grand cycle de renouvellement et prévoirait donc de produire en conséquence un nombre important des prochains iPhone, estimé à 91 millions d’unités pour les deux derniers trimestres de cette année.
Et cette production élevée serait maintenue sur les deux premiers trimestres de 2019, avec un chiffre estimé à 92 millions d’iPhone 2018, soit des chiffres bien supérieurs aux cycles normaux d’iPhone pour les années précédentes.
L’analyste Ming-Chi Kuo, de son coté, prédit que le modèle LCD représente 55 % des ventes d’iPhone à son lancement. Sa part devrait augmenter tout au long de l’année 2019. Il estime le prix de ce modèle très attendu à un prix proche de 700 dollars.