iPhone

Foxconn est en probation : l’iPhone SE sera-t-il encore en retard ?

Les conditions de travail continuent d’interroger au sein des usines du groupe.

Il y a

le

Par

© REUTERS / Sudarshan Varadhan

En début de semaine, le gouvernement indien ordonnait à Foxconn de remettre de l’ordre dans ses pratiques, les conditions de travail de ses salariés ayant mené à une intoxication alimentaire et à de sérieuses protestations de leur part. Pour rappel, la firme est un des principaux sous-traitants d’Apple et assemble des millions d’iPhone chaque année.

Désormais, c’est d’ailleurs le fabricant des mobiles qui s’en mêle. Selon une information rapportée une fois de plus par l’agence de presse Reuters, Cupertino aurait ainsi signifié à son fournisseur que celui-ci est en “probation” suite à la découverte de problèmes sanitaires sur les lieux de vie et de restauration des employés.

Sanctions financières

Impossible de savoir ce qui se cache vraiment derrière cette annonce, mais il suffit de se pencher sur un événement survenu un peu plus tôt pour s’en faire une idée. Apple avait en effet déjà communiqué la même correction à un autre de ses partenaires l’année dernière. Il s’agit de Wistron, qui a également dû faire face à quelques déboires au sein de ses propres locaux.

Suite à ces problèmes, Apple a alors précisé au groupe que celui-ci ne recevrait plus de commandes tant que ses ouvriers ne seraient pas mieux traités. Un engagement qui n’est pas sans rappeler le régulier rapport sur la transparence que publie le Californien, destiné justement à une meilleure justice sociale aussi bien en interne qu’indirectement. Un fichier requis et analysé jusque par certains actionnaires d’envergure.

Délais potentiels

Selon toute vraisemblance, Apple prévoit de dévoiler l’iPhone SE de troisième génération, peut-être même le 22 mars prochain plus exactement. Son prédécesseur, arrivé en avril 2020, avait connu un certain succès mais était selon de nombreuses rumeurs sorti plusieurs semaines après la date choisie à l’origine par son constructeur.

La pandémie de coronavirus, qui sévissait alors largement à l’époque, était tenue pour responsable. La situation se reproduira-t-elle si Apple doit rapidement trouver un remplaçant pour Foxconn ? Ceci n’étant probablement pas chose aisée vu le volume de livraisons attendu, c’est une possibilité. Pour l’instant cependant, les derniers bruits de couloir annoncent que le mobile milieu de gamme est bel et bien en production test.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile