iPhone

Foxconn : pas de reprise à la normale avant un mois ou deux ?

Le sous-traitant chinois continue de prendre des mesures drastiques pour éviter que l’épidémie de pneumonie virale qui sévit en ce moment dans son pays ne touche encore plus ses employés, qui évoluent dans des milieux confinés.

Il y a

le

Par

© Foxconn

Voici un nouveau rebondissement dans l’affaire des iPhone censés sortir en mars : le principal prestataire chargé de leur fabrication pourrait n’atteindre à nouveau sa capacité de production optimale que dans quatre à huit semaines. En effet, selon un média local souvent bien informé, beaucoup de salariés seraient encore contraints de rester en quarantaine dans leurs bureaux ou tout simplement chez eux, loin des usines.

Les dernières rumeurs étaient pourtant encourageantes, puisque l’on entendait dire que 50% des effectifs pourraient être opérationnels d’ici à la fin du mois. Malheureusement, l’hypothèse s’était avérée fausse et un démenti officiel a depuis été publié par Hon Hai, probablement pour davantage de transparence avec ses investisseurs.

Sécurité maximum au travail

Pour endiguer le phénomène, Foxconn aurait commencé à scanner ses équipes avec un lecteur de température infrarouge. Cette méthode préventive permettrait ainsi d’identifier les personnes ayant de la fièvre pour les orienter vers un médecin directement.

De plus, une application mobile aurait été développée afin de notifier les ouvriers s’ils se trouvent à proximité d’une source d’infection reconnue. Sachant que les conditions de travail ne sont déjà pas exceptionnelles chez la société chinoise, on imagine que le climat de peur qui s’installe ne risque pas d’arranger le taux d’absentéisme. Par ailleurs, le nombre de réunions a été réduit et les fenêtres doivent rester ouvertes (bonjour le froid).

Pour l’instant, Apple compte sur d’autres fournisseurs en Inde pour subvenir aux besoins de l’iPhone 9, dont le prix devrait tourner aux alentours des 500 euros en Europe. Mais la date du keynote n’a toujours pas été confirmée, et, comme certains constructeurs du MWC, elle pourrait se voir reportée.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile