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Foxconn investit dans l’assemblage de voitures électriques en Chine

Byton vient de signer son partenariat avec Foxconn, le sous traitant d’Apple investit 200 millions de dollars dans l’assemblage de voitures électriques en attendant l’Apple Car.

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© Byton

En attendant l’Apple Car, les grands sous-traitants historiques de la marque à la pomme se préparent à leur façon. Foxconn ne fait pas exception à la règle. L’entreprise taïwanaise vient de signer un contrat avec le constructeur chinois Byton pour produire la première voiture électrique de la marque d’ici à 2022.

Foxconn a prévu d’investir près de 200 millions de dollars dans l’assemblage de voitures électriques selon Bloomberg. Cette annonce vient faire écho aux nombreuses rumeurs autour de l’Apple Car, qui surgissent sur le web depuis plusieurs jours.

Si Foxconn était pour le moment connu pour produire des iPhone et d’autres produits de la marque à la pomme, le sous-traitant taïwanais a prévu de se diversifier au cours des prochaines années.

Cette annonce de développement du côté des usines de Foxconn laisse penser qu’Apple va vouloir produire soi-même son Apple, Car. Une idée qui avait fait la base du projet Titan en 2014, mais depuis quelques années une alliance avec un constructeur automobile installé était possible pour Apple, qui ne semblait pas vouloir se lancer dans la très complexe production à grande échelle de voiture électrique.

Une Apple, Car 100 % Apple ?

S’il est évident pour de nombreux experts qu’Apple ne devrait pas avoir de mal à dessiner une voiture connectée et intelligente, qui soit plus un ordinateur sur roues qu’une voiture avec un ordinateur, bon nombre d’experts de la marque à la pomme sont très réservés quand à la capacité de la firme à construire elle-même ses propres voitures ?

L’industrie automobile est un monde très complexe qui demande une grande expérience ou un temps d’apprentissage très long (Tesla a mis des années pour avoir une ligne de production fiable) deux choses qu’Apple n’aura pas à la sortie de sa voiture.

Le temps de développement du produit aura été trop court pour que la Pomme ait assez d’expérience dans le domaine (il est ici question de décennies), et les clients de la firme de Cupertino seront très critiques vis-à-vis de l’Apple Car. Si cette dernière n’est pas parfaite le jour de sa sortie, son lancement risque d’être la cible de nombreuses moqueries.

L’alliance avec un grand constructeur était donc la meilleure solution pour Apple, afin de réduire au maximum les risques d’un mauvais départ. Mais Foxconn ne semble pas tabler là-dessus pour le futur de la Pomme.

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Par : Keleops AG
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