iPhone

Foxconn s’en sort haut la main et gagne même en performance malgré la crise

Le fournisseur est scruté de près par les investisseurs depuis que la Chine impose la quarantaine dans certaines régions, à cause du COVID.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Zhengzhou

Contexte

Nombre de pièces détachées de l’iPhone sont fabriquées en Asie, mais la situation sanitaire qui bouleverse en ce moment le continent compromet sérieusement ces opérations. En effet, des usines de sous-traitants clés tels que Quanta ou Compal ont été forcées par les autorités locales à stopper leurs activités afin de tenter d’endiguer la propagation du coronavirus apparu fin 2019.

Certains analystes renommés s’interrogent donc sur la capacité d’Apple à faire face à cette mésaventure, qui pourrait lui coûter jusqu’à dix millions de mobiles livrés en retard. Mais de récentes nouvelles issues tout droit de magazines spécialisés tendent à calmer le jeu, laissant supposer que les événements sont en partie encore sous contrôle.

Effectifs doublés au Tamil Nadu

Chez Foxconn, notamment, les circuits logistiques indiens sont en pleine expansion. Sur place sont assemblés les iPhone SE, les iPhone 12 et les iPhone 13. Or, selon The Economic Times, le groupe aurait pour ambition de doubler le nombre d’employés officiant à Chennai. C’est là que se situe l’un de ses principaux bâtiments, plus précisément dans la ville voisine de Sriperumbudur.

Les plus pointilleux se rappelleront cependant qu’une affaire d’intoxication alimentaire avait touché les locaux qui hébergent les salariés en question. Mais pour le journal de la péninsule, ces adresses voient déjà leurs portes se rouvrir. Si bien que les deux tiers de la main d’œuvre sont de retour, le dossier devant se clôturer définitivement avec 100% des équipes relogées d’ici début mai.

Le pire est évité en Chine

De l’autre côté de l’Himalaya, Hon Hai aurait qui plus est réussi à s’échapper des limitations mises en place par le gouvernement pour réduire la portée des contaminations. C’est cette fois-ci Debby Wu de chez Bloomberg qui rapporte l’information, assurant que le confinement strict débuté à Zhengzhou n’aurait pas affecté la firme de Terry Gou dont 200 000 contractuels sont toujours aux fourneaux.

La capitale du Henan, avec ses plus de dix millions d’habitants selon les données officielles, avait connu des inondations record en juillet dernier. Au moins 300 personnes y avaient alors perdu la vie, les médias du monde entier relayant les images catastrophiques du métro sous les eaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile